Shinji Hashimoto semble plutôt indécis concernant les remakes de Final Fantasy V et VI.
Le désormais très réputé site Siliconera a eu la chance de poser quelques questions à Shinji Hashimoto.
Le producteur a répondu à quelques questions, et les plus intéressantes d'entre elles concernent assurément les remakes de Final Fantasy V et VI. Les quatre premiers épisodes ont en effet bénéficié d'un lifting complet sur GBA et DS, et il se pourrait que les opus cités débarquent sur 3DS. Il lui a tout d'abord été demandé des informations sur l'état d'avancement des discussions autour de ces deux jeux.
"Comme vous l'avez vu lors de la conférence de Nintendo hier (NDLR : l'interview a été réalisée lors de l'E3), il y a une nouvelle console qui va sortir. Nous connaissions son existence. Nous avons du prendre une décision concernant l'arrivée de cette console dans un futur proche et l'endroit où nous devions mettre nos ressources."
Le journaliste ne s'est pas fait prier pour questionner le producteur sur un éventuel développement sur la 3DS.
"Aucune décision n'a été prise. Mieux que de créer Final Fantasy V et VI pour cette nouvelle DS, nous voulons savoir ce que fait vraiment la 3DS, comment elle va évoluer, et ensuite prendre une décision".
Le projet est donc bien à l'étude, mais son développement n'a pas commencé. N'espérez donc pas pouvoir toucher ces remakes avant quelques mois.