Final Fantasy Type-0 - L'installation de données prend de la place
par Pierre WilmartLes temps de chargement seront, certes, réduits, mais à quel prix ?
Complétant la saga Fabula Nova Crystallis avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Type-0 nous emmène dans le monde d'Orience, un univers dévasté par la guerre. Les dirigeants de la cité de Rubrum, l'un des quatre pays de ce monde, ont décidé de s'attaquer aux Milites, dans le but de devenir plus puissants et, par la suite, envahir les autres cités.
Outre l'armée de Milites, la résistance sera formée d'un bataillon d'élite : la Class 0. Cette dernière est en réalité une classe de quatorze étudiants de la Peristerium School. Maniant armes et magie, c'est à eux qu'incombe la tâche de rétablir la paix dans le monde.
Sorti il y a quelques jours au Japon, le jeu ne cesse de faire parler de lui. Cependant, les informations ne nous proviennent pas de Square Enix, mais plutôt des joueurs qui ont déjà testé le jeu.
Aujourd'hui, c'est l'option d'installation de données qui est sous le feu des projecteurs. Comme bon nombre de jeux, Final Fantasy Type-0 permettra aux joueurs d'installer des données sur la carte mémoire afin de réduire les temps de chargement. Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf quand nous nous rappelons que le titre tient sur 2 UMD. Autrement dit, il faudra installer deux fois des données sur notre carte mémoire.
Chaque UMD possède deux formules :
- Disque 1 : 554 MB ou 856 MB ;
- Disque 2 : 651 MB ou 1242 MB.
Afin de réduire au maximum les temps de chargement, il faudra donc sacrifier plus de 2GB sur notre carte mémoire. Rappelons que la version digitale du titre ne requiert aucune installation de données.