Final Fantasy Explorers : durée de vie pharaonique, capture de monstres et classes nombreuses
par Auxance M.Le MMO-lite nous dévoile ce qu'il a sous son chapeau.
Après quelques maigres informations offertes par le dernier Jump, c'est au tour de Famitsu de tenter de nous en apprendre plus sur Final Fantasy Explorers. Le jeu de rôle et d'action exclusif à la 3DS proposera une vingtaine de classes jouables dont Chevalier, Moine, Mage Blanc et Mage Noir, déjà annoncées, mais aussi Chevalier Dragon, Paladin, Voleur, Ninja, Mage Rouge, Mage Temps et Barde.
Jusqu'à huit habiletés pourront être utilisées par un personnage en combat, avec la possibilité de faire des "chaînes" de compétences en une seule attaque. De plus, une fois qu'un job sera maîtrisé, les capacités apprises avec celui-ci pourront être lancées quelle que soit la classe du combattant, mais coûteront néanmoins deux fois plus que lorsqu'elles sont utilisées avec un personnage de la classe associée à la compétence. Il sera aussi possible de remplacer l'un de nos quatre héros par un monstre, recruté sur le terrain, et qui pourra être entraîné.
Le magazine nous apprend aussi que l'aventure se déroulera sur une grande île et nous fera explorer de nombreux îlots environnants. Ainsi, le titre est décrit comme une véritable version lite de ce que propose FFXI et FFXIV, mais en solitaire, bien entendu. Malgré tout, 100 à 200 heures devraient être nécessaires pour voir le bout de l'expérience. Square Enix espère aussi, si le succès est au rendez-vous, offrir des suites au jeu, et créer ainsi une véritable série en spin off.