Final Fantasy Explorers annoncé en Europe et en Amérique du Nord, déjà une date de sortie
par Auxance M.Le "faux MMO" exclusif à la Nintendo 3DS va bien arriver en Occident, mais il faudra encore être un peu patient.
Sorti en décembre 2014 au Japon, Final Fantasy Explorers proposait aux joueurs une aventure en monde ouvert, seule ou en coopération jusqu'à quatre.
Le concept de l'exclusivité 3DS est clairement de reproduire les sensations des MMORPG, avec un large choix dans les classes et la personnalisation des héros. Sur le terrain, il est possible de capturer et faire combattre des monstres, invoquer des créatures légendaires, et même se transformer en des personnages cultes de la saga via le système de Transe.
Alors que le projet semblait taillé pour une sortie en Occident, où la franchise reste très populaire, Square Enix n'avait jusqu'à présent pas évoqué une sortie dans nos contrées. Mais c'est sans prévenir que le salut des fans est arrivé, avec l'annonce aujourd'hui d'une localisation, et d'une date de sortie fixée au 26 janvier 2016 en Amérique du Nord, et au 29 en Europe. Bande-annonce française et captures sont disponibles pour se remettre dans l'ambiance.
Commenter 2 commentaires