Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday présents au Tokyo Game Show
par Pierre WilmartTetsuya Nomura annonce que Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday seront présents au festival japonais.
Alors que certains développeurs se désintéressent totalement de la PSP, Square Enix semble apprécier la portable de Sony. La firme développe en effet cinq jeux, tout attendus par les fans : Lord of Arcana, Tactics Ogre: Let Us Cling Together, Kingdom Hearts: Birth by Sleep, The 3rd Birthday et enfin Final Fantasy Agito XIII. Tout ces titres sont accompagnés de mises en ligne de divers jeux PS1.
Parmi ces cinq jeux, il y a deux titres qui peuvent se vanter de se faire attendre : The 3rd Birthday et Final Fantasy Agito XIII. Tous deux annoncés en août 2008, ils ont mis du temps avant de se dévoiler. Du moins, c'est le cas du spin-off de Parasite Eve, qui, à l'approche de sa sortie japonaise (hiver 2010), n'a d'autre choix que de se montrer; Final Fantasy Agito XIII reste toujours plus que mystérieux.
Mais la donne pourrait bien changer. Tetsuya Nomura est, une fois de plus, présent via Twitter, et en profite pour annoncer la présence de ces deux titres au Tokyo Game Show (16-19 septembre 2010). Cependant, les japonais devront se contenter de peu. Si les chances de pouvoir tester The 3rd Birthday sur le stand de Square Enix sont grandes, il n'en est rien pour Final Fantasy Agito XIII. Nomura affirme que les jeux ne seront montrés que brièvement, et peut-être que l'apparition ne se fera pas en public, mais dans une salle avec la presse (comme pour The 3rd Birthday à la Gamescom 2010). Espérons cependant qu'un nouveau trailer soit disponible...
En attendant, (re-)découvrons le trailer de Final Fantasy Agito XIII :