Après une gestation tortueuse, Square Enix arrête les frais et met fin au développement de Final Fantasy Agito+ pour PSVita, pour accompagner la fermeture du jeu sur mobile.
C'est la fin pour la version PSVita de Final Fantasy Agito+. Annoncée au Tokyo Game Show de l'année dernière, cette mouture Vita se voulait comme une version améliorée du jeu iOS/Android que nous connaissons déjà. Le lancement initial était calé à janvier 2015, mais le titre a écopé d'un retard à cause d'un "problème dans l'environnement de développement" de la console qui avait été découvert peu avant la date butoir.
Aujourd'hui, huit mois plus tard, le compte officiel Twitter a annoncé que le développement du jeu a pris fin. En d'autres termes, Final Fantasy Agito+ pour PSVita a été annulé, purement et simplement.
Aucune raison n'a été avancée par Square Enix, mais il y a fort à parier que les problèmes évoqués plus tôt ont eu raison de la patience des développeurs. Il faut aussi rappeler qu'Agito sur iOS et Android fermera ses portes en novembre prochain, mais reviendra à une date encore indéterminée dans une version "reborn". Hélas, il y a peu de chance que la PSVita en voit la couleur.