FIFA 20 : Objectifs Saisonniers, Amicaux FUT, Icônes et compagnie, le mode FIFA Ultimate Team dévoile ses nouveautés
par Auxance M.Electronic Arts a révélé ses différentes initiatives pour renouveler le fond et la forme du mode FUT de FIFA 20.
Comme prévu, FIFA 20 a eu droit à la révélation de son mode FIFA Ultimate Team, qui aura droit à bien des nouveautés par rapport à l'année précédente. Objectifs Saisonniers, Amicaux FUT, nouvelles options de modifications, nouvelle gestion de l'équipe et renforcement des Clashs d'Équipes, il y aura de quoi faire.
Avec les Objectifs Saisonniers, notre progression se fera au fil de notre complétion de défis : il y en aura des quotidiens, des hebdomadaires, des « dynamiques » sur une période précise et des saisonniers. La première saison s'étalera ainsi du prélancement du 19 septembre à la fin du mois d'octobre, et proposera des challenges individuels, donnant accès à de l'expérience et des récompenses, ou groupés, débloquant des éléments de personnalisation pour notre équipe. Il y aura au total trente « niveaux » de progression à gravir durant chaque saison pour obtenir des bonus en tout genre, des packs aux boosts. Il y aura en primes des Objectifs Fondateurs, sortes de missions tutoriels pour maîtriser les bases du FUT, et des Objectifs Majeurs, destinés aux joueurs les plus actifs, indépendants du système de saison.
Il y aura sinon davantage d'options de personnalisation, avec bien évidemment des éléments inédits dans les catégories connues, mais surtout la possibilité d'ajouter des tifos, des thématiques et des célébrations de but par le public dans nos stades. Vous pourrez aussi compter sur les Amicaux FUT, des matchs sans enjeux de classement ni fatigue de joueur, pouvant être joués de manière classique ou avec les Règles Spéciales offrant accès à des expériences de jeu différentes. D'ailleurs, quatre nouveaux modes apparaîtront en configurations Règles Spéciales : Collectif Maximal, où tous les joueurs joueront avec leurs liens à 10/10 pour une meilleure synergie d'équipe, Échanges, où trois joueurs de l'équipe adversaire seront aléatoirement échangés avec les nôtres et les buts marqués par ceux-ci compteront double, Balle Mystère, où la balle vaudra trois buts et aura des effets de boosts variés, et Roi de la Colline, où l'objectif n'est plus de marque, mais de conserver sur le ballon dans un endroit donné du terrain en dribblant ou passant. Pour s'amuser sans retourner dans les menus, les Amicaux FUT seront accompagnés d'une fonction playlist pour enchaîner les parties, avec ou sans Règle Spéciale.
À part ça, la gestion d'équipe sera améliorée de plusieurs manières, avec par exemple la possibilité d'accéder à notre sélection d'équipe depuis le profil d'un joueur, de nouveaux filtres de recherche, et des écrans de tactique plus accessibles qu'auparavant. Les Clash d'Équipes auront aussi droit à leur refonte, avec des menus offrant plus de détails sur le groupe adverse, la possibilité de changer d'ennemi quatre fois à notre guise sans malus, avec toujours dix affrontements qui compteront pour les bonus de fin de semaine. Il sera de plus possible de continuer les affrontements au-delà des dix rencontres, sans influence sur les récompenses hebdomadaires, pour obtenir des objectifs ou juste continuer à affronter les joueurs du mode.
Sinon, une fonctionnalité a été ajoutée pour éviter d'avoir une tenue trop similaire à son adversaire, tout comme des options pour acheter des consommables rapidement, et une première grosse liste d'Icônes a été confirmée, avec une liste allant de Ronaldo à Makélélé en passant par Deco et Dessailly. C'est sûr, le mode FUT va encore vous occuper cette année ! La date de sortie officielle de FIFA 20, c'est toujours pour le 27 septembre 2019 sur PC, PS4, Xbox One et PC.