FIFA 20 : Marco van Basten retiré des Icônes FUT suite à une référence au salut hitlérien
par Auxance M.Une « blague » bien vaseuse de l'un des plus grands footballeurs de l'histoire risque de compromettre sa carrière jusqu'à nouvel ordre, et d'être d'ores et déjà mis en retrait sur FIFA 20.
Même si les habitudes d'Electronic Arts sont plutôt d'ajouter des Cartes FUT au mode FIFA Ultimate Team, cette semaine, un sportif numérique a bien été retiré de FIFA 20.
Comme vous avez pu le voir via un message affiché lors du lancement de votre partie, EA a pris la décision de retirer Marco van Basten de la liste des Icônes FUT de FIFA 20. Ainsi, il ne pourra plus être débloqué via des packs jusqu'à nouvel ordre, même s'il restera disponible pour ceux qui l'avaient déjà dans leur équipe et pourra toujours être vendu et être échangé à d'autres joueurs.
Nous sommes au courant des propos récents fait par Marco van Basten. Il est attendu de notre part que notre engagement envers l'égalité et la diversité soit tenu sur l'ensemble de notre jeu. Ainsi, nous allons suspendre la carte Icône de Marco van Basten, qui ne sera plus disponible dans les Packs, Squad Building Challenges et FUT Draft jusqu'à nouvel ordre.
Mais pourquoi une telle décision ? Si vous n'avez pas suivi l'affaire, au mois de novembre, Marco van Basten, joueur néerlandais et triple Ballon d'Or désormais consultant sur Fox Sports aux Pays-Bas, a lâché la petite phrase « Sieg Heil » pour féliciter le gain du match d'un entraîneur allemand. Problème, si ces mots se traduisent bien par un « salut à la victoire », il s'agit surtout d'une locution qui accompagnait le salut hitlérien lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui est désormais culturellement fortement proscrite chez nos amis d'outre-Rhin. Marco van Basten s'était rapidement excusé pour cette remarque « stupide et inappropriée », la mauvaise blague lui a valu d'être suspendu de son poste chez Fox Sports, et donc désormais enlevé de FIFA 20.
Lire aussi : FIFA 20 : la Copa Libertadores et de nouvelles équipes sud-américaines arrivent avec un patch gratuit