Metreon PlayStation, l'ancien complexe de Sony situé à San Francisco, ferme ses portes cet été.
Le centre Metreon PlayStation de San Fransisco a été une icône de vente de jeux vidéo pour les joueurs depuis que Sony a ouvert les portes sur les spectaculaires 34 hectares du complexe, en 1999. Il l'est resté même après que Sony ait vendu ses intérêts au Westfield Group et aux entreprises Forest City, grâce à sa base d'articles axée Sony (PlayStation).
Le Metreon aura été le point de contrôle de la côte ouest pour Sony, pour les lancements de produits phares tels la PSP, la PlayStation 2 et la PlayStation 3. Il fermera après que le contrat de vente entre Sony et le magasin ait expiré.
"Notre contrat avec le Metreon pour le PlayStation Store expire cet été et nous avons choisi de ne pas le renouveler" [C'est ce qu'a confirmé un représentant de la firme Sony.] "Alors que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour plus de possibilités et d'espace d'expositions, il nous a paru préférable de ne pas continuer avec cet espace qu'est le Metreon, qui arrivera à échéance le 31 mars.
Bien que le Metreon soit le seul débouché de PlayStation spécifiquement exploité par Sony, la société maintient un bon nombre de magasins Sony à travers les Etats-Unis.