Marvelous Entertainment ajoute de multiples détails plutôt contradictoires à propos de Fate/Extra CCC.
Marvelous Entertainment, l'éditeur du spin-off orienté RPG Fate/Extra CCC, vient de dévoiler quelques détails sur l'histoire de ce jeu plutôt contradictoires. En effet, des informations passées disaient que le jeu serait une suite directe au premier, basée sur une fin alternative, mais ces nouveaux éléments viennent contredire tout cela (à moins que ce soit volontaire ?).
Tout d'abord, ce titre nous plongera dans un monde informatique. Quelque chose d'étrange s'est passé et l'académie Tsukumihara est différente. Le joueur pourra, au début de l'aventure, choisir soit entre un garçon en uniforme scolaire ou une fille portant un costume de marin, et essayera de trouver une façon d'échapper à cet étrange monde. Les joueurs auront aussi le choix entre Saber, Caster ou Gilgamesh comme serviteur dans le début du jeu.
Leo planifie aussi de s'échapper avec son serviteur à ses côtés. Rin est là aussi, mais elle n'est pas une pirate informatique dans cet opus. Shinji Mato quant à lui est un pirate informatique plutôt habile, il marchera avec le conseil d'étudiants afin de s'échapper. Rani est aussi confirmé pour être dans Fate/Extra CCC, cependant, son rôle est flou pour le moment.
Une édition limitée du nom de Type-Moon Virgin White Box est à prévoir, la boîte sera dessinée par le célèbre Takashi Takeuchi, et elle contiendra le jeu, une figurine de la magnifique protagoniste qui porte le nom de Saber, la Figma CCC Virgin Bride, ainsi que des illustrations du célèbre dessinateur, sans oublier un album de Tange Sakura, la doubleuse de Saber dans le précédent opus Fate/Extra.
Sauf si un miracle se présente, Fate/Extra CCC ne sortira peut-être jamais dans nos contrées, mais nos amis japonais pourront toujours en profiter lors de sa sortie prévue en hiver 2012.