Fate/Extra CCC : nouvelle vidéo mise en ligne et système de combat auto ajouté
par WirusMême les nouveaux arrivants dans le côté RPG du monde vidéoludique pourront jouer à Fate/Extra CCC...
Le site internet japonais Famitsu vient de détailler certaines des caractéristiques qui devraient faire de Fate/Extra CCC un RPG relativement accessible par tous, même pour les nouveaux arrivants. Pour rappel, il s'agit d'un dungeon-RPG possédant un système de combat décrit comme étant "unique" et une progression similaire aux jeux Persona, en ce sens que nous devons explorer un donjon d'étage en étage, la difficulté augmentant plus le niveau est haut.
Mais revenons à nos moutons : pour commencer, le jeu disposerait d'une option "bataille automatique" qui se chargerait de sélectionner automatiquement et sans que le joueur n'ait à appuyer sur aucun bouton les commandes de chaque personnage, afin de venir à bout des adversaires facilement et rapidement. Ainsi, les débutants ou les personnes n'ayant pas très bien compris le système de combat apparemment assez complexe pourront observer les commandes adéquates aux situations et essayer de ce fait par eux-mêmes de terrasser des monstres.
Outre ceci, une option "raccourci" serait présente pour les plus impatients qui souhaiteraient rapidement connaître le fin mot de l'intrigue. Il serait donc possible, si le joueur se trouve dans la zone "École", de sauter les régions plus ou moins inintéressantes ou inutiles pour s'attaquer directement aux donjons. Et au cas où le joueur aurait oublié ce qu'il faisait dans ce donjon ou région, une autre option permettra quant à elle d'afficher tout le temps notre objectif. Mais ce n'est pas tout, Famitsu révèle également qu'un grand personnalisateur de personnages fera son apparition dans ce volet : vêtements et équipement pourront être modifiés à souhait, ainsi que leurs couleurs !
De son côté, l'éditeur Marvelous AQL a mis en ligne une petite vidéo où il présente une nouvelle fois Rin (une autre vidéo la concernant avait été publiée à l'adresse suivante, où nous la voyionst avec trois autres étudiants membres du Conseil : Leo, Shinji et Rani VIII). Nous pouvons d'ailleurs remarquer que les graphismes semblent plutôt bons pour un jeu PSP. Bien que le décor ne soit pas très fouillé, la modélisation des personnages est correcte et le portail visible à 1:12 est d'une exquise beauté.
Fate/Extra CCC est disponible au Japon depuis le 21 février pour information.