Il y aura donc du changement.
À l'occasion de la sortie de Far Cry 3 au Japon le 7 mars 2013, Ubisoft a apporté quelques changements dans le jeu, ce qui provoquera une expérience quelque peu différente pour les joueurs japonais. Afin de respecter le code de déontologie du CERO (Computer Organization Note Entertainment), Ubisoft a été contraint de retirer de son jeu tout ce qui était relatif au sexe ou à la violence. Voici ce qui a été modifié ou supprimé du titre dans sa version japonaise :
- Les cadavres et les blessés ont été censurés.
- La scène de sexe ainsi qu'une scène représentant une plaie ouverte ont été supprimées.
- Tuer trois civils d'affilée entraînera automatiquement un game over.
Sur ce dernier point, bien que dans la version occidentale du titre il soit stipulé qu'il ne faut pas tuer les civils innocents, finir le jeu sans en tuer - même accidentellement - est déjà un grand challenge. Toutefois, mis à part ces modifications, le jeu sera identique en tous points.
Malheureusement pour ces joueurs, ce n'est pas la première fois que les Japonais reçoivent des jeux censurés. Le Japon a des règles très strictes concernant la violence ou la représentation des cadavres et des membres d'un corps. Les séries Grand Theft Auto et Call of Duty en sont, notamment, des exemples.