La franchise semble encore avoir de beaux jours devant elle.
Hier, lors de la soirée de lancement de Far Cry 3, qui s'est déroulée au siège d'Ubisoft Montréal, une démo du jeu a été présentée. Bien évidemment, il y avait du beau monde à cette soirée comme le producteur exécutif, Dan Hay, et le vice-président des ressources humaines d'Ubisoft, Francis Baillet. Même Michael Mando, l'acteur qui fait la voix de Vaas Monténégro était là.
Cet évènement a été l'occasion, pour Ubisoft, de faire un exposé complet du jeu et de pouvoir discuter avec les invités tout en répondant à leurs questions. Une douzaine d'ordinateurs étaient même mis en place afin que tout le monde puisse tester le jeu tant attendu.
Nos confrères du site IMGMR ont pu interviewer Dan Hay et une de leurs questions concernait un sujet très intéressant. Lorsqu'ils ont demandé au producteur exécutif d'Ubisoft si Far Cry 3 était le dernier de la série, l'intéressé a simplement répondu :
Je ne vais pas répondre à cette question, mais tout ce que vous pouvez vous dire, c'est que vous m'avez vu sourire.
C'est donc une réponse qui laisse sous-entendre que l'avenir de la franchise n'est peut-être pas prêt de s'arrêter. Mais alors le prochain épisode sera-t-il une suite directe de Far Cry 3 et peut-être destiné aux consoles next-gen ? Seulement l'avenir pourra nous le dire et il faudra, très certainnement, se montrer plus que patient.
Un autre point révélé lors de cette interview est la possibilité de sortir le titre sur Wii U. Et la réponse ne peut pas être plus claire :
Pour le moment, nous nous concentrons sur la PS3, la Xbox 360 et le PC. Nous avons préféré porter toute notre attention sur ces trois plateformes.
Amis jouant sur la console de Nintendo, visiblement Far Cry 3 n'est pas près de sortir sur votre console fétiche. Cela dit, Dan Hay a bien précisé au début de sa citation "pour le moment", un brin d'espoir ne peut pas faire de mal !