Pourtant la concurrence est rude.
Medal of Honor: Warfighter, Halo 4, Call of Duty: Black Ops II et Far Cry 3... La saison des FPS s'ouvre cette semaine avec le titre d'Electronic Arts et la concurrence s'annonce rude. Pour autant, cela ne semble pas effrayer Ubisoft outre mesure, alors même que son produit déboulera juste après le mastodonte Call of Duty...
À l'origine, Far Cry 3 devait sortir en septembre dernier, mais Ubisoft Montréal a eu besoin de temps supplémentaire pour peaufiner le jeu et améliorer l'expérience vécue. La fenêtre était donc parfaite. Finalement, le retard ne devrait pas avoir d'incidence sur les ventes à en croire Henri Guay, brand manager de la firme française, et Dan Hay, product manager de Far Cry 3.
Ainsi, Henry Guay commence :
Far Cry a toujours été un peu à part vis-à-vis de ce qu'il offre. Les joueurs vont continuer de jouer à Call of Duty et les joueurs vont continuer à chercher d'autres expériences, qui leur procureront quelque chose de différent. Nous pensons être dans une position confortable.
Dan Hay ajoute :
Far Cry 3 est un gros jeu et il y a des attentes. Nous voulions en faire un jeu le plus ambitieux possible. Il y a eu des choses que nous avons pensé enlever, mais je ne voulais pas priver les joueurs. La réalité est que nous avons fait un choix stratégique.
Point de cannibalisme en somme. Far Cry 3 est attendu pour le 30 novembre.