[HS] Un fan de Sonic de 11 ans fait légaliser les hérissons
par Eric de Brocart , MediagenDans le Kansas, aux Etats-Unis, un fan de Sonic de 11 ans a réussi à faire légaliser la possession de hérissons. Lisez la suite pour découvrir l'histoire incroyable de ce petit garçon face à la justice américaine.
C'est l'histoire du jeune Judson King, un petit garçon de 11 ans, si amoureux de Sonic qu'il voulait absolument posséder un hérisson comme animal de compagnie. Petit problème, la bête était interdite dans son État, et il n'y avait donc aucune possibilité légale sur sa possession. La mère de Judson, Rebecca Weeks ne s'est pas sentie choquée par la nouvelle, puisqu'elle a déclaré "Je pensais que c'était ma porte de sortie. Je n'avais plus besoin de lui en prendre un. Puis il a dit "Comment pourrait-on les rendre légaux ?"
C'est à partir de ce moment qu'une bataille de 3 ans a commencé afin de rendre les hérissons légaux dans la ville de Lawrence. "J'ai fait des recherches presque toutes les nuits durant les 3 dernières années, et je rêvais tous les jours que j'en avais un. J'ai environ 5 000 photos de hérissons" dit le petit Judson.
Après ses recherches, il envoya une lettre aux commissaires de la ville en janvier 2008, en demandant surtout pourquoi ils n'aimaient pas les hérissons. 11 mois plus tard, les commissaires ont envoyé cette affaire devant une commission de ville. "J'étais en train de jouer avec des photos de hérissons quand ma mère est arrivée pour me dire "Tu passe devant la commission de ville mardi." J'ai cru que j'allais m'évanouir" a déclaré Judson.
Dans la salle d'audience, Judson est arrivé armé de plusieurs dossiers remplis de choses sur les hérissons qu'il avait concoctés pour chaque commissaire. Il n'y a pas eu de contestation. Personne ne trouvait la raison de leur première interdiction.
3 ans après sa première demande, Judson a finalement eu son hérisson, Little Luke, pour Noël. Il signale que tout va bien avec son nouvel animal de compagnie, malgré les réveils nocturnes fréquents causés par les bruits du hérisson.
Une jolie histoire qui montre que les jeux vidéos et la justice ne sont pas compatibles que lors des affaires de meurtres. Et puis, un petit garçon de 11 ans qui fait abolir une loi, ça n'arrive pas tous les jours non plus.