Fallout 76 : poids et changelog complet des correctifs et nouveautés du patch 1.0.2.0
par Auxance M.La prochaine mise à jour de Fallout 76 arrive dans quelques jours, alors Bethesda a tenu à faire un point sur ce qu'elle renferme.
En tourmente suite aux nombreuses critiques faites sur sa qualité technique, Fallout 76 fait tout pour conserver sa communauté en proposant des mises à jour avec du contenu et des correctifs. Après un énorme patch de 48 Go quelques jours après le lancement, deux autres patchs ont ainsi été annoncés pour le 4 et le 11 décembre.
Nous avions eu droit à de menus détails sur celles-ci il y a quelques jours, mais alors que le 4 décembre approche à grands pas, Bethesda a dévoilé le changelog complet de cette imminente mise à jour. Numéroté 1.0.2.0 sur PS4, Xbox One et PC, ce patch pèsera environ 3 Go sur consoles et seulement 36 Mo sur ordinateur personnel.
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- Performance : Les taux de rafraîchissements sur PC sont une nouvelle fois illimités. Cependant, les taux de rafraîchissement très élevés ne font plus augmenter la vitesse de déplacement. Ceci était un correctif initialement déployé avec le patch du 19 novembre.
- Stabilité : Le client de jeu et les serveurs de Fallout 76 ont reçu des améliorations de stabilité supplémentaires.
C.A.M.P., FABRICATION ET ATELIERS
- Stockage : La capacité de stockage est augmentée de 50 %, pour atteindre 600 unités. Il s'agit d'une modification prudente, et nous comptons augmenter davantage la capacité de stockage lorsque nous serons certains que cette modification n'influence pas la stabilité du jeu.
ÉQUILIBRAGE
- Ennemis : Tuer des créatures de haut niveau octroie moins de PE.
- Boss : Résolution d'un problème concernant les butins de boss instanciés. Les joueurs devraient désormais recevoir 2 à 4 objets par boss, suivant la difficulté et le niveau de la créature.
- Armes : Les dégâts de toutes les armes automatiques ont été augmentés d'environ 20 %.
JCJ
- Effets des armes : Toucher un autre joueur avec le Cryolator applique désormais un effet Rafraîchi, Givré ou Gelé selon le nombre de coups infligés. La durée de la réduction de la vitesse de déplacement infligée par ces effets a été fortement réduite.
CORRECTIONS DE BUGS
STABILITÉ ET PERFORMANCE
- Console : Résolution d'un problème où les joueurs se retrouvaient dans un écran de chargement infini en se déconnectant du compte de leur console en jouant à Fallout 76.
- Xbox : Résolution d'un plantage survenant en envoyant plusieurs invitations d'équipe à un joueur n'étant pas un ami immédiatement après être sorti de l'Abri 76.
GÉNÉRAL
- Armure assistée : Résolution d'un problème où les châssis d'armure assistée empêchaient les joueurs d'enlever leur armure assistée.
- Silos nucléaires : Les tableaux des silos nucléaires n'affichent plus des fragments de codes de lancements trop tôt après la réinitialisation hebdomadaire des codes.
C.A.M.P., ATELIERS ET FABRICATION
- C.A.M.P. : Déplacer le C.A.M.P. placera désormais correctement les objets indépendants construits par le joueur dans l'onglet En stock du menu de construction.
- Ateliers : Sur PS4, les câbles ne flottent plus dans les airs lors de la connexion de deux objets, ou davantage.
- Tourelles : Les tourelles ne deviendront plus invisibles si le joueur ne se trouve pas dans son C.A.M.P. lors de la destruction de ses tourelles.
APTITUDES
- Cartes d'aptitude : L'augmentation de niveau d'une carte d'aptitude ne génère plus de double.
SOCIAL
- Équipes : Résolution d'un problème empêchant une équipe de se former dans un monde après avoir créé une équipe depuis le menu principal lorsque les deux joueurs utilisent de nouveaux personnages.
- Équipes : La durée d'affichage des notifications sociales a été réduite lorsque trop de notifications sont en attente. Ceci devrait corriger un problème où les joueurs ne pouvaient pas voir s'ils avaient rejoint une équipe avec succès.
SURVIE
- Mutations : Les mutations Charge électrique et Isotope instable n'accordent plus de bonus de santé au joueur.
INTERFACE UTILISATEUR
- Absence : Les joueurs seront désormais déconnectés d'un monde après 10 minutes d'inactivité. Une alerte sera affichée 1 minute avant l'expulsion.
- Boutique atomique : Sur PC, la position de curseur ne sera plus modifiée en cliquant dans la boutique atomique en utilisant Chromium dans une résolution 16:10.
- Ennemis : Les viseurs rouges et barres de santé des ennemis ne resteront plus affichés à l'écran lorsque l'ennemi ne sera plus présent dans le champ de vue.
- Localisation : Les sous-titres s'afficheront désormais correctement. Les voix off anglaises seront automatiquement utilisées pour les joueurs dont la langue n'est pas supportée par le jeu lors qu'ils interagiront avec des Holobandes ou des robots.
- Pip-Boy : Résolution d'un problème qui causait l'apparition de données dupliquées dans les onglets État et Effets du Pip-Boy.
- Réapparition : Mourir tout en étant fortement surchargé ne supprimera plus tous les marqueurs de la carte en réapparaissant. Les joueurs peuvent désormais réapparaître à l'emplacement découvert le plus proche.
- Suivi de quête : Les notifications d'objectifs de quête n'apparaîtront plus pour les quêtes inactives juste après s'être connecté à un monde.