Malgré les déboires, le jeu multijoueur dans les Terres Dévastées semble satisfaire son développeur.
Fallout 76 est disponible depuis le 14 novembre dernier, et son lancement a été plus que douloureux, notamment à cause de nombreux bugs techniques. Les journalistes sont déçus, les notes vont de 49 à 54 % sur Metacritic selon la plateforme, et chez les joueurs, c'est pareil, certains voulant même lancer une action collective contre Bethesda.
De son côté, le studio va publier des correctifs dans les prochains mois, et le second arrivera dès la semaine prochaine, ce qui devrait déjà améliorer pas mal de choses. Bethesda est conscient des soucis et de la frustration des joueurs, il promet de soutenir le jeu « dans les années à venir », mais il semble plutôt satisfait du lancement de Fallout 76 :
Mille mercis à vous tous qui jouez à Fallout 76 et vous êtes embarqués avec nous dans cette aventure. Vous êtes déjà des millions de joueurs, et vous jouez beaucoup. Il a y déjà plein d’histoires et de photos qui circulent et nous adorons les entendre.
Le studio ne lâche pas de chiffres précis, mais il y aurait quand même « des millions de joueurs » sur Fallout 76. Pourquoi pas. En tout cas, le titre était déjà bradé outre-Atlantique pendant le Black Friday et le Cyber Monday, ce qui n'augure généralement rien de bon pour les ventes.
TEST - Fallout 76 : un mauvais jeu multijoueur, et ce n'est pas mieux en solo