Fallout 76 : peu de joueurs intéressés par le PvP, Pete Hines était surpris
par Amaury M.Bethesda apprend de ses erreurs, et s'adapte surtout aux retours des joueurs, qui préfèrent le PvE.
La prochaine extension de Fallout 76 est très attendue par les joueurs, et pour cause, elle rajoutera des PNJ et du contenu scénarisé, ce qui fait quand même le charme des autres opus de la saga.
USGamer s'est entretenu avec Pete Hines, vice-président de la communication chez Bethesda, et il a avoué être très surpris par le peu d'intérêt qu'ont porté les joueurs au contenu PvP de Fallout 76, préférant le PvE :
Eh bien, au final, notre intention était toujours de faire des choses, de voir ce que les gens en pensent, et voir ce que nous faisons par la suite en fonction de leur réaction. Par exemple, je pense que nous avons été un peu surpris du peu de gens qui voulaient participer au PvP et combien d'autres étaient intéressés par le PvE. Par opposition à : « Je veux tester mon courage contre vous, faisons un duel ». Il y a des gens qui le font, ne vous méprenez pas, mais je pense que c'est un pourcentage plus faible de notre base de joueurs que nous ne le pensions.
Pete Hines a par ailleurs indiqué que la sortie de Wastelanders marquera un tournant dans le jeu, mais ne sera évidemment pas la dernière étape de Fallout 76, les développeurs ont encore des idées en tête et devraient normalement partager une feuille de route un peu après le lancement de l'extension, pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre pour la seconde moitié de l'année 2020.
Pour rappel, Wastelanders est attendu le 7 avril prochain dans Fallout 76 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : Fallout 76 : un week-end double XP et des détails sur les dialogues à choix multiples de Wastelanders