Habitué des bugs, Fallout 76 n'a forcément pas échappé à la présence d'écueils techniques dans son abonnement payant, au grand dam de la communauté.
Décrié pour ses qualités techniques depuis son lancement, Fallout 76 est l'objet de beaucoup de moqueries, multipliant les écueils au niveau de sa promotion et de son optimisation. Pourtant, une communauté active s'y épanouit visiblement, et Bethesda Game Studios la fait vivre avec des mises à jour régulières.
Fallout 76's new premium subscription ($12.99/month) costs more than Xbox Game Pass ($9.99/month), on which you can get Fallout New Vegas and The Outer Worlds????
— Jason Schreier (@jasonschreier) October 23, 2019
Le studio vient cependant encore une fois de s'attirer les foudres de sa communauté avec l'abonnement Fallout 1st. Pour rappel, il s'agit d'un service à 14,99 €/mois ou 119,99 €/an donnant accès à des serveurs privés, un stockage d'objets illimité et quelques bonus. Pas besoin d'être un joueur régulier de Fallout 76 pour constater que le prix est cher, très cher, surtout pour des fonctionnalités que la communauté aurait aimé découvrir pour un tarif plus accessible voire gratuitement. Nombreux sont les commentaires cinglants qui ont d'ailleurs moqué cette proposition commerciale sur les réseaux sociaux.
La situation s'aggrave, car encore une fois, de nombreux bugs ont été signalés autour de l'abonnement Fallout 1st (sans compter les joueurs qui n'arrivent tout simplement pas à souscrire au service à cause de bugs, justement). Plusieurs témoignages rapportent que la Boîte à Recyclage privée permettant de stocker un nombre d'objets illimité a fait disparaître les éléments qu'elle renfermait, purement et simplement. Du côté des Mondes Privés, ils ne seraient pas vraiment « privés », car n'importe quel membre de votre liste d'ami peut rejoindre votre serveur sans votre accord, ce qui dérange les joueurs avec un énorme registre. Il y aurait également un souci de génération des Mondes Privés, qui lorsqu'ils sont créés par l'abonné Falloust 1st ne sont pas vraiment nouveaux, mais ont déjà des coffres vidés et des ennemis abattus, comme s'il avait été repris de la partie d'un autre joueur.
Les joueurs ont ainsi créé une liste officieuse des bugs qui surviennent suite au Patch 14, et espèrent une réaction rapide des développeurs. D'autres sont moins patients, comme ce monsieur qui a acquis la propriété du domaine falloutfirst.com pour écrire un brulot contre Fallout 76.
In case the site gets lawyered lol. pic.twitter.com/gtoRnnLHOj
— The Outer Jez ???? (@JezCorden) October 24, 2019
Une fois encore, Fallout 76 a réussi à se mettre une partie de sa communauté à dos. Mais, qui sait, à force d'huile de coude, de réussites et d'échecs, le projet mouvementé réussira peut-être à tenir encore quelques années.