La zone est réservée aux développeurs, mais certains joueurs PC ont trouvé un passage.
Bethesda est décidément catastrophique lorsqu'il s'agit de communiquer autour de Fallout 76. En fin d'année dernière, des joueurs étaient bannis pour avoir utilisé des mods, et le studio leur avait demandé d'écrire une rédaction au sujet de la triche. Et tout récemment, c'est une nouvelle affaire qui fait parler d'elle.
Un joueur a découvert dans Fallout 76 l'accès à une salle secrète, qui sert aux développeurs pour stocker des objets avant de les intégrer sur la carte de base. Une zone avec Armures Assistées, des armes, des munitions et même un vrai PNJ, Wooby. Bethesda a depuis déplacé cette salle, et même si certains joueurs y ont encore accès, il n'est plus possible d'interagir avec les objets. Sauf que le studio a quand même décidé de bannir temporairement les joueurs qui y ont accédé. Bethesda a adressé un communiqué à Eurogamer, qui justifie ce choix :
Nous examinons des comptes dans lesquels des joueurs ont obtenu des objets en accédant à des zones du jeu qui ne sont pas destinées au public. Ces zones ne sont accessibles qu'aux joueurs sur PC utilisant des applications tierces pour accéder à ces zones.
Afin de garantir l'intégrité de ces personnages et comptes, ces comptes sont temporairement désactivés dans l'attente d'une enquête plus approfondie. Les joueurs ayant eu accès à ces zones et ayant eu un impact sur leurs comptes sont invités à contacter notre équipe d'assistance.
Si l'explication de Bethesda semble être crédible, il n'en reste que les fans de Fallout grincent des dents, eux qui aiment bien explorer au maximum la carte, quitte à utiliser des bugs ou des logiciels tiers pour découvrir tous les secrets du jeu. Décidément, l'univers Fallout et l'expérience en ligne ne font pas bon ménage.