Fallout 76 : le changelog du Patch 8 est disponible, quoi de neuf dans les Appalaches ?
par Alexandre S.
Source:
Bethesda
La boutique atomique a également reçu quelques nouveautés au passage.
CORRECTIONS DE BUGS
PERFORMANCE ET STABILITÉ
● Général
- Les joueurs ne tomberont plus sur un écran noir après avoir réapparu à Harper's Ferry en portant une armure assistée.
● Performance
- Réduction des saccades côté client pouvant survenir autour de créatures et d'autres joueurs.
- Amélioration des performances du serveur lors de déplacements dans une zone avec beaucoup de conteneurs (comme le combat contre la reine sulfurie).
- Résolution d'un problème nuisant aux performances dans la boutique atomique.
- Le temps de chargement initial de la boutique atomique a été réduit afin de permettre aux joueurs d'accéder beaucoup plus rapidement à la boutique atomique.
- Amélioration de l'optimisation lors de la sauvegarde du personnage.
● Stabilité
- Résolution d'un problème suite auquel le client de jeu ne répondait plus après avoir réapparu ou voyagé rapidement.
- Résolution d'un crash qui pouvait survenir lorsqu'un autre joueur capturait un atelier.
- Résolution d'un problème suite auquel le client de jeu plantait après qu'un joueur meure, puis réapparaisse plusieurs fois en portant une armure assistée.
ART ET GRAPHISMES
● Animation
- Correction de plusieurs problèmes d'animation concernant diverses émoticônes.
- Résolution d'un problème visuel suite auquel des pièces de l'armure assistée pouvaient disparaître brièvement en quittant un poste d'armures assistées.
- Application d'ajustements aux animations de rechargement pour plusieurs armes, comme le fusil à levier, l'arme à feu artisanale et le fusil de combat.
- Correction d'un problème interrompant les animations du poing assisté dans certaines situations.
- Mourir juste après être entré dans un meuble interrompt désormais correctement les animations après la mort.
- Disparition de la bouteille flottant à côté des joueurs lors de l'utilisation du poste de brassage.
● Environnement
- Correction d'une collision dans le clocher de l'église du Bourbier.
- La pluie n'apparaît plus en train de tomber à l'intérieur des bâtiments et des structures lorsque vous déplacez la caméra d'un côté à l'autre.
● Graphismes
- Passer un casque d'armure assistée à un autre type de casque ne fait plus disparaître les cheveux d'un personnage.
- Les effets visuels de la Tête de Laserotron récupérée apparaissant lorsque l'arme est chargée sont désormais bien visibles pour les autres joueurs.
● Objets
- La face arrière du Plastron en cuir Vault-Tec s'affiche désormais correctement en affichant l'objet depuis le menu Examiner.
- Les munitions du pistolet à verrou de fortune ne passent plus à travers l'arrière de l'arme en vue à la troisième personne.
● Monde
- La caméra ne fait plus face au nord véritable lorsque vous quittez un atelier en vue à la troisième personne.
- Boire du Nukabomb et perdre connaissance en utilisant un meuble ne provoque plus de problèmes de caméra.
C.A.M.P., ARTISANAT ET ATELIERS
● Plans
- Lorsque vous tentez de placer un plan contenant un objet verrouillé, comme une porte fermée, le coût en matériaux nécessaire au placement de l'objet verrouillé apparaîtra correctement.
● Failles
- Les joueurs ne peuvent plus profiter d'une faille leur permettant de gagner un emplacement de C.A.M.P. gratuit.
- Correction d'une faille qui permettait la duplication des boissons.
● Artisanat
- En mode Modifier, l'option Variante n'apparaîtra plus de façon incorrecte après avoir sélectionné un objet qui possède des variantes.
- Résolution d'un problème qui faisait que plusieurs objets du C.A.M.P. apparaissaient comme pouvant être placés même si le joueur ne possédait pas les objets nécessaires à leur construction.
- Les joueurs souhaitant remplacer un module existant sur un objet par un nouveau module recevront désormais une notification les informant que le module actuellement équipé sera détruit.
- Résolution d'un problème qui faisait que les icônes et les images d'aperçu de certains objets non encore appris n'apparaissaient pas dans le menu de construction.
- Les variantes 1 et 2 du lit Vault-Tec apparaissent désormais correctement dans le menu d'artisanat une fois que le joueur a appris les plans associés.
- Résolution d'un problème de cohérence dans l'affichage des coûts et des quantités d'objets lors de l'utilisation de l'option « Tout réparer ».
● Fermenteur
- La fermentation des boissons affectées à un Fermenteur sera interrompue en cas de destruction de ce dernier.
- Le menu du Fermenteur se fermera désormais si le Fermenteur est détruit alors que le menu est ouvert.
- Résolution d'un problème qui faisait que le didacticiel du fermenteur apparaissait en boucle.
- Résolution d'un problème qui faisait que les objets contenus dans le fermenteur étaient perdus si le C.A.M.P. ne pouvait pas être placé.
● Lettres néon
- Résolution de plusieurs problèmes qui affectaient le placement des lettres, chiffres et symboles néon.
● Pylônes
- Les joueurs ne peuvent plus contourner un digicode connecté à un pylône électrique en voulant activer le courant de ce pylône.
● Établis
- L'établi d'armes Vault-Tec ne change plus d'emplacement après que son propriétaire a utilisé la fonctionnalité de voyage rapide.
- Résolution d'un problème qui faisait que le menu du poste d'armures assistées continuait parfois d'être affiché à l'écran si le poste était en cours d'utilisation au moment de sa destruction.
● Ateliers
- Résolution d'un problème qui faisait que les quêtes de défense d'atelier étaient parfois marquées comme terminées avant la mort de tous les ennemis.
- Si le propriétaire actuel d'un atelier se déconnecte alors qu'un autre joueur le conteste, ce dernier sera automatiquement désigné comme étant le nouveau propriétaire.
DÉFIS
● Quotidien
- Porter un Chapeau protecteur tout en prenant une photo compte désormais correctement pour la progression du défi Prendre une photo en portant un chapeau.
- Porter un Chapeau protecteur tout en récupérant des capsules compte désormais correctement pour la progression du défi « Récupérer des capsules en portant un chapeau ».
- Le défi « Fabriquer de l'alcool » en étant intoxiqué et en portant un chapeau à bières peut désormais être correctement accompli en étant sous l'effet de drogues.
● Combat
- L'utilisation d'un fusil à clous pour tuer un robot compte désormais correctement pour la progression du défi « Tuer un robot avec un fusil ».
- L'utilisation d'un pistolet lance-fusées pour tuer un robot compte désormais correctement pour la progression du défi « Tuer un robot avec un pistolet ».
● Social
- Sur console, le défi « Devenir ami avec quelqu'un » est désormais correctement validé après avoir ajouté un ami.
● Hebdomadaire
- Le sous-défi « Tuer un mégaresseux » du défi hebdomadaire Tuer différents types d'ennemis coriaces est désormais correctement validé après avoir tué un mégaresseux.
ENNEMIS
● Rencontres
- Résolution d'un problème avec une rencontre dans les contrées sauvages qui faisait que deux types d'ennemis ne s'affrontaient pas, contrairement à ce qui était prévu. L'un des ennemis a été remplacé par des abeilles et affrontera désormais correctement les goules.
● Robot grossier
- Le robot grossier vous insultera désormais.
● Ennemis à distance
- Résolution d'un problème qui faisait que certaines créatures n'utilisaient pas leur sprint alors qu'ils étaient à distance maximale d'attaque.
- Note des développeurs : Certaines créatures censées mettre l'accent sur le corps-à-corps utilisaient à tort leur distance maximale d'attaque (au lieu de leur distance « désirée ») pour décider s'ils devaient ou non sprinter en direction de leur cible. Les créatures concernées devraient désormais sprinter plus souvent, les rendant globalement plus rapides et plus efficaces pour se rendre au corps-à-corps (par exemple les lophius, la bête à miel, et le snallygaster.)
● Réapparition
- Les ennemis trop grands ne devraient plus apparaître à des emplacements incompatibles avec leur taille.
OBJETS
● Munitions
- Résolution d'un problème qui faisait que les munitions n'étaient pas équipées automatiquement après avoir été lâchées au sol puis ramassées à nouveau.
● Failles
- Correction d'une faille permettant d'obtenir des munitions infinies pour la mitrailleuse laser et la Gatling à plasma.
● Nourriture
- Les améliorations et autres effets gagnés après avoir consommé de la nourriture comme la viande de radcerf ou le chili des Appalaches persistent désormais d'une session de jeu à l'autre si le joueur se déconnecte avant expiration de la durée totale de ces effets.
● Armes
- Les émoticônes saisonnières fonctionnent désormais correctement avec une arme équipée.
- Le Fusil à clous bénéficie désormais correctement des aptitudes en lien avec les fusils.
- La Tête de Laserotron récupérée ne consomme plus toutes les cellules à fusion présentes dans l'inventaire du joueur lorsqu'on tire avec pour la première fois.
- Les armes pouvant cumuler plusieurs charges comme la Tête de Laserotron récupérée infligent désormais correctement des dégâts proportionnels au nombre de fois où elles ont été chargées.
- Tenter de faire feu avec la Tête de Laserotron récupérée alors qu'elle est en cours de charge ne devrait plus infliger des dégâts de radiation au joueur comme si elle avait effectivement tiré.
QUÊTES ET ÉVÈNEMENTS
● Restez sur vos gardes
- À la fin de la quête, les objets obtenus en récompense n'apparaîtront plus avant la fanfare de fin de quête.
● Manufacture de Black Mountain
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de ramasser la Clé du Dôme TNT 7 dans la Cabane oubliée si un autre joueur l'avait déjà récupérée.
● Recensés contre leur gré
- Cet évènement ne cause plus occasionnellement l'apparition de bestioles en lieu et place de créatures ennemies.
● Porte ses fruits
- Les tourelles ne réapparaissent plus dans la cour de l'armurerie après avoir été détruites.
● Failles
- Correction d'une faille qui permettait aux joueurs de gagner de l'expérience à répétition pendant la quête Clé du passé.
● Superstitions
- Le compteur de l'évènement ne devrait plus disparaître momentanément du traqueur de quête.
● Cargaisons parachutées
- Les joueurs à proximité ne recevront plus un objectif Divers leur demandant de récupérer la cargaison d'un autre joueur.
● Le banquet des prétendants
- Résolution de plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de faire progresser l'évènement Le banquet des prétendants.
● Ivre de Nukabomb
- Résolution d'un problème qui faisait que le mot de passe de la salle de fournitures contenant le Nukabomb n'était plus considéré comme un objet de quête si le joueur se déconnectait.
APTITUDES
● Ami des animaux, Dompteur
- Les créatures pacifiées n'attaquent plus les objets du C.A.M.P. comme les générateurs ou l'artillerie.
- Les créatures pacifiées ne deviennent plus agressives si le joueur possède la mutation Contagion pédestre.
● Fana de capsules
- Résolution d'un problème qui empêchait l'affichage de l'option « Recherche » en même temps que les conteneurs de capsules.
● Roi de l'évasion
- Le fait de devenir invisible grâce à la mutation Caméléon en étant déjà invisible grâce à l'aptitude Roi de l'évasion ou vice-versa ne permet plus de devenir invisible de façon permanente.
● Aptitudes partagées
- Elles ne cessent plus automatiquement d'être partagées en cas de modification de la statistique de charisme du joueur à l'origine du partage.
SON
● Cor des Alpes
- Augmentation du volume de l'effet sonore du Cor des Alpes lors de son activation.
● Objets du C.A.M.P.
- La statue du Père Noël jouera désormais correctement sa petite musique lorsqu'elle est alimentée.
● Avis de recherche
- L'effet sonore associé à la notification de l'avis de recherche ne se jouera plus à chaque fois que le joueur affecté ferme son Pip-Boy ou sa carte.
● Établis
- Résolution d'un problème qui affectait les effets sonores joués lorsque le joueur utilisait un établi de bricoleur.
INTERFACE UTILISATEUR
● Défis
- Résolution d'un problème qui faisait que le texte des notifications était tronqué en cas de progression pour un défi suivi.
- Le texte de notification et l'icône d'atome animé affichés lors de l'accomplissement d'un défi ne devraient plus se chevaucher.
- Le titre de plusieurs défis quotidiens et hebdomadaires a été raccourci pour plus de cohérence au sein du menu des défis.
- Résolution d'un problème qui faisait que les symboles d'atome et de paquets de cartes d'aptitude obtenus en récompense n'étaient pas correctement alignés dans le menu Défis.
● Boussole
- Lorsque vous portez une armure assistée, les marqueurs de carte et de quête ne seront plus décalés par rapport à leur véritable emplacement sur la boussole.
● Favoris
- Lorsque vous mettez en favori plusieurs armes du même genre, la roue des favoris sauvegardera correctement les sélections du joueur à travers les sessions.
● Raccourcis
- Sur PC, le bouton « Activer/désactiver les objets à débloquer » qui apparaît lorsque le joueur utilise un établi est désormais correctement associé à la touche « V ».
● Localisation
- Les longs titres des sous-défis ne devraient plus dépasser des bords de l'écran lorsque vous consultez le menu des défis avec le jeu en espagnol.
● Menu principal
- Résolution d'un problème à l'origine d'un problème de texture mineur dans la vidéo Wild Appalachia du menu principal.
- Résolution d'un problème qui faisait que passer le curseur au-dessus de la boutique atomique alors qu'elle est encore en train de charger causait un surlignage gris persistant.
● Carte
- Les icônes de joueur n'apparaissent plus sur la carte des personnages à l'intérieur de l'Abri 76 qui n'ont pas encore terminé la création de personnage.
- Les marqueurs de quête des cibles d'assassinat La proie et le chasseur n'apparaissent plus en décalé par rapport au véritable emplacement de la cible sur la carte.
● Signalement d'un joueur
- Le message de conformation qui apparaît après avoir signalé un autre joueur inclut désormais une adresse URL redirigeant directement vers le site du support client.
● Armure assistée
- Lors du remplacement d'un module d'armure assistée nécessaire au fonctionnement d'un autre module (comme la peinture d'homme-phalène de l'armure assistée et la lampe frontale), le message suivant apparaîtra désormais : Le mod actuellement appliqué sera détruit ainsi que tous ceux qui dépendent de lui.
● Échange rapide
- Le fait de déséquiper une pièce d'équipement ou lancer une arme juste avant d'utiliser le bouton d'échange d'arme rapide ne devrait plus faire basculer le joueur aux poings.
● Réapparition
- Résolution d'un problème qui empêchait les joueurs de recevoir l'objectif Retrouvez le butin que vous avez perdu lors de leur réapparition après avoir laissé tomber du bric-à-brac.
● Boutique
- Correction d'un problème qui faisait que les montants des réductions affichés dans la boutique atomique étaient arrondis au montant inférieur.
- Sur PC, seule la touche Entrée peut être utilisée pour confirmer un achat dans la boutique atomique.
- Le fait de débloquer un objet de la boutique atomique via le menu Changer d'apparence équipe désormais immédiatement cet objet.
● Bêta du mode Survie
- Résolution d'un problème qui empêchait un joueur d'être crédité pour l'élimination d'un autre joueur dans le classement des joueurs tués après l'avoir mis à terre, mais qu'une autre personne donne le coup fatal.
- Les joueurs affectés par un avis de recherche et les trois meilleurs joueurs du classement apparaîtront désormais sur la carte lorsque vous la consultez après une réapparition.
- Résolution d'un problème qui permettait aux joueurs d'effectuer un voyage rapide vers un sac en papier laissé tombé par un coéquipier lors de sa mort.
- Lorsque vous placez une prime sur la tête d'un autre joueur, le montant de capsules affiché reflète désormais plus fidèlement l'emplacement du curseur.
- Si un joueur ne possède que la quantité minimale de capsules nécessaires pour mettre une prime sur la tête de son assassin, la position du curseur reflètera plus fidèlement le montant de la prime.
● Échanges
- Lors de l'envoi d'une demande d'échange à un autre joueur, une nouvelle notification apparaîtra avec le texte En attente d'une réponse de [Nom du joueur] jusqu'à ce que ce joueur réponde à l'invitation.
● Voix
- Le fait de relancer le jeu sur Xbox One après une fermeture inattendue du jeu ne causera plus occasionnellement de dysfonctionnement du chat vocal.
● Établi
- Si aucun objet n'est disponible dans une certaine catégorie d'objets, celle-ci n'apparaîtra plus dans le menu de l'établi.
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