Vous aimeriez vous hisser au dessus du niveau 30 du DLC Broken Steel ? Vous pouvez oublier.
Malgré
un univers et un développement assurément RPG, Fallout 3 possédait
depuis sa sortie d'une évolution du personnage sur seulement 20 niveaux
d'expérience, plutôt faciles à atteindre, si bien qu'à la fin du jeu,
la plupart des joueurs ayant effectués seulement la moitié des quêtes
annexes étaient déjà au niveau maximum.
Pour palier à ce problème,
Bethesda a sorti le DLC Broken Steel (disponible bientôt sur PS3 ?),
permettant au joueur de se hisser jusqu'au niveau 30. Une bonne idée...
Oui, mais avec l'arrivée des 5 extensions, beaucoup de nouvelles quêtes
et de nouveaux lieux sont apparus, et le niveau 30 sera encore atteint
trop tôt. MTV Multiplayer demande alors à Bethesda pourquoi ne pas
monter le niveau maximum au dessus de 30 ?
La
réponse est simple : « Je sais qu'à première vue ça semble être une
proposition tout à fait simple, mais la mettre en place pourrait
déséquilibrer le jeu de diverses façons.» En effet, que faut-il faire
des monstres existants, censés être puissants et dont on ne fera qu'une
bouchée au niveau 40-50 ? Bethesda pourrait régler l'équilibre du jeu
pour que ces monstres soient plus fort, mais cela obligerait le joueur
à interrompre l'aventure principale pour aller se balader dans les DLC
ou à s'entrainer en tuant des monstres faibles s'il ne les possède pas.
Le jeu n'a clairement pas été pensé pour aller à un niveau trop haut,
et c'est tant mieux si Bethesda ne veut pas briser l'équilibre de la
difficulté établie dans Fallout 3.
Relecture par Sojiro
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