Mais moins gros que The Shivering Isles.
Matt Carofano de chez Bethesda s'est amusé à comparer la taille de Dawnguard avec les DLC de Fallout 3 et l'extension The Shivering Isles d'Oblivion. D'après ses dires, relayés par nos confrères de chez Gamefront, cette aventure supplémentaire dans les terres de Skyrim se situe plus ou moins entre les deux.
L'intéressé a confirmé une durée de vie comprise entre 10 et 20 heures, ce qui équivaut plus ou moins aux quêtes d'une faction comme les mages, les compagnons, les voleurs ou les assassins. Cette expérience peut être doublée étant donné que Dawnguard dispose de deux histoires évoluant en parallèle. En effet, entre les vampires et ceux qui les chassent, il conviendra de choisir son camp. Bien entendu, tout dépend également de la nature du joueur : certains sont plus rapides que d'autres...
Dawnguard sera beaucoup plus gros que n'importe quel DLC Fallout. Nous voulions faire quelque chose de vraiment très profond. Ce n'est pas aussi gros que Shivering Isles, mais il comprend une tonne de contenus.