La faille dans le mode multijoueurs de Medal of Honor : Heroes semble fonctionner également sur le dernier firmware de Sony (5.55). Voilà qui devrait en réjouir quelques-uns !
A l'heure où tous les possesseurs de PSP2000 TA088v3 et de PSP3000 se mordent les doigts d'avoir mis à jour au-dessus du 5.03, l'attente d'une nouvelle faille commence à se faire longue.
Une vidéo de l'exploit publié un mois plus tôt (lire ici : INFO OU INTOX - Un nouvel exploit avec une sauvegarde de Medal of Honor... ; et la version 2 de l'exploit : Une nouvelle version de l'exploit pour Medal of Honor : Heroes) vient d'être publiée. Elle montre l'exploit sur le firmware 5.55, et semble donc prouver que Sony n'a pas patché cette faille !
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le firmware 5.55 vient effectivement de faire son apparition et est obligatoire pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis (G.I. Joe : Le réveil du Cobra, entre autres).
Pour rappel, sachez que cela exploite une faille dans le mode multijoueurs de l'UMD Medal of Honor : Heroes américain (vous devrez donc vous procurer cet UMD pour l'utiliser, uniquement par import puisque les versions européennes du jeu ne sont pour l'instant pas compatibles avec l'exploit).
Toutefois, nous n'avons pas pu essayer l'exploit de par le fait que nous ne disposons pas du matériel nécessaire (le jeu Medal of Honor : Heroes en version américaine) et ne pouvons donc pas garantir son fonctionnement...
Sachez que si celui-ci marchait, cela resterait au stade Proof Of Concept, c'est à dire que l'exploit n'est pas encore prêt pour permettre l'utilisation d'un HEN.
Si vous souhaitez essayer chez vous (même s'il n'y a encore aucune application à ce hack), vous trouverez les fichiers et les sources de l'exploit ici : Une nouvelle version de l'exploit pour Medal of Honor : Heroes.
Voila qui redonnera peut-être un peu d'espoir à ceux qui sont encore coincés dans les firmwares officiels 5.50, 5.51 et 5.55 !
Remerciements à Malaky et à Mon Ouïe pour avoir signalé la news.