Some1 annonce avoir trouvé une faille kernel dans le firmware 6.60, et il compte bien l'exploiter.
Hier, Sony nous gratifiait d'une nouvelle mise à jour pour la PSP : le firmware 6.60 faisait son apparition. Comme souvent, aucune réelle nouveauté intéressante pour l'utilisateur : une stabilité du système améliorée, et un icône supprimé dans le XMB.
Mais que se passe-t-il de l'autre côté de la force ? Sans réelle surprise, nous découvrions que la faille kernel découverte par Some1 (6.38/39 Downgrader), et utilisée par la suite par la Team PRO (6.39PRO et Light Custom Firmware 6.39 ME) et Total_Noob (6.39 TN-A) avait été bouchée, empêchant ainsi le lancement d'un tel programme sur ce nouveau firmware. Notons toutefois que les homebrews signés fonctionnaient encore.
Cependant, les choses n'auront pas mis longtemps pour changer : Some1, qui avait déjà découvert une faille kernel sur le firmware 6.38 (et compatible 6.39), vient d'annoncer qu'il a trouvé une nouvelle faille kernel dans ce nouveau firmware.
Aussi, il confirme son envie de l'exploiter avec un Downgrader, qui permettra aux joueurs possédant ce firmware de revenir en arrière afin de profiter d'un HEN, ou encore d'installer un Custom Firmware si la PSP le permet. Tout cela en attendant bien sûr que les différents développeurs adaptent leur HEN au firmware 6.60 grâce à cette nouvelle faille.
Vidéo de l'exploit :