C'est confirmé : la faille kernel découverte par Some1 a été bouchée dans le nouveau firmware de Sony, le 6.60.
Nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, Sony a mis en ligne un nouveau firmware pour la PSP. Censé apporter une meilleure stabilité au système, la seule nouveauté notable était la disparition de l'icône PlayStation Spot.
Seulement, et comme souvent, plusieurs modifications ont été apportées à la structure du firmware. Aussi, si nous savions déjà que les homebrews signés se lançaient toujours sur ce fimware, une question restait sans réponse : est-ce que la faille kernel découverte par Some1, et utilisée par la Team PRO et Total_Noob avait été rebouchée ?
Il semblerait que la firme nippone ait bel et bien fait le nécessaire pour que cette faille ne puisse plus servir sur ce firmware. Autrement dit, il est impossible d'utiliser sur ce firmware un quelconque HEN ou Light Custom Firmware.
Mais, comme dit plus haut, les homebrews signés sont toujours compatibles avec le firmware, et le Half Byte Loader, qui est également signé, permet de profiter d'un très grand nombre d'homebrews (jeux, émulateurs, etc.), qu'ils soient signés où non. Attention toutefois, d'après Neur0n, certains NID auraient changé depuis les firmwares 6.3X, et cela pourrait créer quelques problèmes avec le programme.
Quant à une éventuelle nouvelle faille, rappelons-nous que Total_Noob disait, alors sur le firmware 6.38 sortait à peine, qu'il avait non pas une mais bien deux failles kernel sous la manche. Reste à savoir si l'une des failles a perduré jusqu'au 6.60, et si le développeur suisse est disposé à développer sur base de cette dernière, et surtout à partager le fruit de son travail...
Wait & See...