Half Byte Loader R113 - Signé, désormais compatible avec le firmware 6.37
par Pierre WilmartLe firmware 6.37 patche peut-être la faille kernel utilisée par les différents HEN, mais il reste toujours la possibilité de signer les homebrews... et le Half Byte Loader !
Le firmware 6.37 est sorti il y a quelques jours et, sans surprise, il bouchait la faille kernel utilisée par Total_Noob pour le 6.20 TN (et par Coldbird et Virtuous Flame pour les 6.3X PRO). Cependant, Sony n'a pas jugé utile de contrer la vague d'homebrews signés. Ainsi, il est encore possible de lancer du contenu user sur le dernier firmware en date.
Afin d'éviter aux joueurs d'attendre que leurs homebrews favoris soient signés, JJS a tout simplement signé le Half Byte Loader. Autrement dit, l'Eloader peut se lancer directement depuis le XMB, et permet de profiter de la plupart des homebrews, signés ou non.
La méthode a plusieurs avantages. Déjà, plusieurs homebrews refusent de se faire signer, c'est le cas de ScummVM, mais peuvent tourner avec l'eLoader. Ensuite, cela peut faire office de "gain de place" dans le XMB, étant donné que nous ne sommes pas obligés de mettre nos homebrews dans le dossier PSP/GAME/. Enfin, tous les homebrews ne seront pas signés, mais continueront de tourner sur le Half Byte Loader.
Une petite vidéo faite par Wololo :
Half Byte Loader R113
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Merci à Quentin2 pour sa news.