Passez en Service/Factory Mode votre PlayStation 3 disposant d'un Custom Firmware, facilement et sans utiliser de dongle USB.
Nous vous l'avions présentée dans une précédente news, le développeur CrashSerious a mis à jour son application FactoryServiceMode. Nous vous invitons à lire la description de la news précédente pour vous faire une idée de l'utilité de cette application. Pour rappel, voici à quoi ressemble le système quand il est en Factory/Service Mode :
Voici les nouveautés de cette version :
- Le lv2 est redémarré après l'utilisation ;
- Journalisation des erreurs optimisée ;
- Ajout des syscall peek/poke pour activer la lecture/écriture sur le système en mode Service/Factory, si des erreurs sont détectées elles seront répertoriées dans le fichier factory.txt à la racine de votre clé USB ;
- Ajout du syscall HVCALL 114 permettant l'accès au lv1 pour le mode Service/factory, si des erreurs sont détectées elles seront répertoriées dans le fichier factory.txt à la racine de votre clé USB.
Voici les étapes à suivre pour utiliser ce homebrew :
- Installez le fichier PKG sur votre console via "Install Package Files" ;
- Lancez l'application FactoryServiceMode Tool v0.2, vous entendrez un signal sonore et la console redémarrera ;
- Placez le Lv2diag.self que vous souhaitez utiliser (celui par défaut donné dans l'archive permet de sortir du Factory/Service Mode) à la racine de votre support USB, et branchez-le sur le port USB le plus proche du lecteur Blu-ray (le plus à droite donc) ;
- Redémarrez la PlayStation 3, vous sortirez du Factory/Service Mode (cela dépend bien sûr du Lv2diag.self, ici nous parlons de celui donné dans l'archive).
Cette application fonctionne sur tous les firmwares modifiés (construits avec PS3MFW Builder) ou Custom Firmwares de version inférieure ou égale à 3.55. Notez que les Custom Firmwares DRM, comme ceux des dongles Cobra ou True Blue ne sont pas compatibles avec ce homebrew.
FactoryServiceMode Tool v0.2
Téléchargement et notice d'utilisation
Commenter