Les fans du jeu de football avec des voitures n'ont pas vraiment apprécié le manque de communication de Psyonix.
La journée du 2 avril 2016 n'aura pas été de tout repos pour Psyonix Studios, l'équipe à l'origine de Rocket League. Fraîchement débarqué sur Xbox One, le jeu de football avec des voitures a rencontré quelques soucis hier matin, au plus grand désarroi des joueurs.
En effet, comme le montre le graphique illustrant l'état des serveurs du jeu, ceux-ci n'étaient pas en très grande forme de 9h à 15h, soit sur une période de six heures. Un moment interminable et insoutenable pour les joueurs, qui n'ont pas manqué de souligner l'absence de communication de Psyonix sur les réseaux sociaux. Twitter, Reddit, discussions Steam, les développeurs n'ont en effet jamais envoyé de message pour tenir informé les utilisateurs de la situations des serveurs, même après le retour à la normale. Il faut dire que l'actualité du studio est assez chargée en ce moment.
Break some axles in the Dunk House this April! #RocketLeagueHoops pic.twitter.com/VA23YUEEXM
— Rocket League (@RocketLeague) 29 mars 2016
En effet, les développeurs ont récemment annoncé que la mise à jour avec un mode basket-ball officiellement dénommé Hoops, qui comprendra l'unique arène Dunk House, arrivera dans le courant du mois d'avril sur PC, PS4 et Xbox One via une mise à jour gratuite. Mise à jour qui inclura également le terrain Cosmic pour le mode Rocket Labs, inspiré de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. En plus de cela, Rocket League va prochainement se lancer dans le milieu de l'eSport, avec plusieurs compétitons professionnelles (Electronic Sports League, Rocket League Central, American Video Game League et Rocket League Championship Series), le jeu de Psyonix proposant plus de 30 000 $ de cash prize et cadeaux.
Pour rappel, une version boîte du titre, Rocket League: Collector's Edition, est attendue pour le troisième trimestre 2016 sur PS4 et Xbox One.