Actualité
Exploding Kittens VR   Key Art

Exploding Kittens VR : La frénésie féline à haut risque arrive en exclusivité sur Meta Quest

par
Source: Saber Interactive

Êtes-vous plutôt Team Tacocat ou Cattermelon ? Saber Interactive a confirmé la sortie de Exploding Kittens VR, une toute nouvelle expérience en réalité virtuelle inspirée du célèbre jeu de cartes de stratégie sociale.

Développé sous licence d'Asmodee Entertainment et édité par Saber, Exploding Kittens VR transpose l'humour déjanté et la stratégie du jeu de cartes original dans un environnement immersif en réalité virtuelle, offrant ainsi une expérience inédite. Le mode en ligne permet jusqu'à 15 joueurs de se retrouver dans un hub social, d'affronter jusqu'à quatre amis en multijoueur, ou de s'entraîner en mode solo contre des bots.

Le but est simple : forcer vos adversaires à piocher la redoutable carte du chaton explosif pour remporter la victoire en étant le dernier en lice ! Les joueurs peuvent également personnaliser leur avatar, explorer le hub social et profiter de divers mini-jeux divertissants dont cerains exclusifs en VR comme le basket-ball, les fléchettes, la Smack-a-face Machine, Catnoid et la Roue de la chance !

Redécouvrez un jeu culte sous une forme inédite : Socialisez avec vos amis et faites de nouveaux adversaires dans cette expérience de stratégie en réalité virtuelle, basée sur le célèbre jeu de cartes.

Utilisez un arsenal d’outils stratégiques pour l'emporter : Espionnez l’avenir, volez des objets à vos adversaires, bloquez leurs actions, désamorcez les redoutables chatons explosifs au bon moment, et bien plus encore !

Trois modes de jeu distincts : Affrontez vos amis dans les modes classique ou blitz avec jusqu'à cinq joueurs, ou en duel face à votre plus grand rival.

Un hub social immersif : Découvrez un espace social dynamique avec de nombreuses activités, comme des mini-jeux, la personnalisation des personnages, et bien plus.

Exploding Kittens VR   Screen 5Exploding Kittens VR   Screen 2Exploding Kittens VR   Screen 4

Sorti en 2015, Exploding Kittens a connu un succès phénoménal en devenant la campagne Kickstarter la plus soutenue de l’histoire. Depuis, le jeu a été adapté sur de nombreux supports, notamment sur consoles de jeux vidéo, appareils mobiles et dans une série animée diffusée sur Netflix.

Exploding Kittens VR sera disponible, dès le 3 octobre prochain sur Meta Quest 3, Meta Quest Pro et Meta Quest 2, au prix de 17,99 € et peut être précommandé dès maintenant sur le Meta Store pour bénéficier d'une remise de 10 %. 

redacteur vignetteEric de Brocart
Fondateur - Directeur de publication
Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC, photographe amateur, quand j'ai le temps et surtout un grand passionné de réalité virtuelle.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
L--Irlandais-- Wrote:Cette déchéance de la VR ...


Clairement pas, le jeu de société (ou de plateau) a tout à fait sa place en VR, et mine de rien, il fait avancer le schmilblik des possibilités offertes grâce aux technologies immersives. Si Asmodee s'y met, que Game Kitchen (all on board) s'y met, alors on peut imaginer des jeux de société "augmentés", c'est-à-dire agrémentés d'effets ou de gameplay spécifiques aux possibilités de la technologie. En plus, le jeu est clairement dans le ton, l'habillage est propre, c'est vraiment bien fait, on sent le travail derrière, on sent que l'objectif est de se marrer à plusieurs en utilisant de viles stratégies ^^

La VR, c'est par définition un terrain d'expérimentation, ainsi, plus le catalogue est diversifié (autant sur le contenu que sur le genre), mieux la VR se portera. Aujourd'hui, il y a de tout sur le casque, et si tu n'y trouves pas ton compte en autonome, tu as des milliers de jeux qui t'attendent en PCVR.

Moi, ce que j'attends de la technologie, c'est qu'elle me surprenne, j'attends chaque expérience VR comme un gosse devant une attraction. Lorsque je joue sur console, peu importe l'expérience proposée, je sais que je resterai spectateur de mon expérience ou dans le meilleur des cas co-acteur ; lorsque je joue en VR, je suis dans les wagons de l'attraction : je vis l'expérience à 360 degrés.

La VR est la technologie qui sied le mieux à la simulation, qui par définition propose une gamme infinie d'activités diverses. Quand tu parles de déchéance de la VR, tu pointes peut-être le fait que le store autonome manque de "gros jeux typés consoles", je ne peux pas te dire le contraire, car j'en ai compté grosso modo une soixantaine (sur les près de 800 jeux et applications disponibles). Cependant, à la vue des nombreux jeux de fin d'année, cela risque d'augmenter d'un coup (Batman, Behemoth, Arizona sunshine remake, Alien, Wanderer, The burst (quand il sera bien patché), Ember souls…).

La VR ne s'est jamais mieux porté qu'aujourd'hui. Grâce au bond technologique, il est possible d'avoir des expériences à la Assassin's Creed Nexus VR, à la Asgard's Wrath 2, à la Iron Man… Je pense plutôt que la VR connaît actuellement un renouveau. D'un côté, nous avons de plus en plus de titres triple A tirés de licences connues (en comparaison, cite-moi les triple A de l'Oculus Quest sortis en 2019 xD), et de l'autre, des expériences toujours plus innovantes qu'intéressantes (apprendre à dessiner, à peindre, à pianoter grâce à la réalité mixte, c'est ouf quand même !).

Et sinon, elle fait quoi la PS5 en comparaison ???
Signaler Citer