Le chief creative du studio nous explique tout !
Twisted Pixel avait été racheté par le géant Microsoft, mais aucune explication ne fut donnée.
Josh Bear, chief creative du studio, s'explique sur ce choix :
Nous avons manifestement beaucoup d'amour pour les jeux Xbox LIVE Arcade, mais je pense que vous verrez des jeux distribués autrement que par les méthodes actuelles. Ils seront soit vendus sur le XBLA, soit en version boîte. Je pense que tout se résume à l'idée qu'on a et ce qu'on veut en faire. Microsoft a été génial de nous laisser choisir le mode de distribution, je pense que ce qui a été montré avec The Gunstringer qui était initialement XBLA, sera transformé en un titre de vente en version boîte plus tard dans le développement.
M. Bear tente alors de nous expliquer qu'il serait plus facile pour le studio de mettre en vente ses jeux avec les différents moyens de commercialisation de Microsoft à leurs côtés.
Si nous avons des concepts qui peuvent se faire sur la plateforme Kinect, et qu'elle procure beaucoup plus de plaisir avec le contrôleur, alors je suis sûr que nous sauterons sur lui. Ce que nous ne voulons pas faire est de développer quelque chose pour la caméra à reconnaissance de mouvements seulement pour le faire.
Je pense que Microsoft comprend que nous voulons faire des expériences Kinect très différentes que ce que nous pourrions faire avec un contrôleur.
En résumé, nous pouvons en conclure que Twisted Pixel pourra mieux développer et distribuer aux côtés de Microsoft.
Nous garderons un œil ouvert pour la prochaine création de Twisted Pixel. Avec les ressources de Microsoft, ils devraient pouvoir accomplir de grandes choses.