Twisted Pixel Games : fini l'exclusivité Microsoft pour les développeurs de The Gunstringer et Lococycle
par Auxance M.Après quatre ans sous contrat d'exclusivité avec Microsoft, le studio texan reprend sa liberté.
Toujours très proche de Microsoft depuis sa fondation en 2006, Twisted Pixel Games s'est fait connaître avec les jeux XBLA que sont Splosion Man et The Maw.
Remarqué par le constructeur, le studio a été racheté par Microsoft en 2011, qui lui a permis de développer The Gunstringer et plus récemment Lococycle sous son aile. Cependant, l'amourette touche à sa fin, car Twisted Pixel vient d'annoncer être redevenu indépendant. Josh Bear, président de la société, et Bill Muehl, producteur, expliquent comment la transition s'est effectuée.
Nous avons toujours gardé le dialogue ouvert avec eux, quant à l'idée de revenir à un modèle indépendant si cela avait un sens pour nous.
Cette transition est en cours depuis quelques mois, avec les deux parties qui travaillent ensemble pour poser les fondations qui nous permettront de durer dans le temps et redevenir indépendants. Nous attendons beaucoup des relations et plateformes qui vont s'ouvrir à nous, tout en continuant à avoir un partenariat fort avec Microsoft pour nos futurs titres sur leur console.
Pour le moment, Twisted Pixel n'a pas encore officiellement annoncé quel serait son prochain titre.