Charles Martinet, le fameux doubleur de Mario, nous a accordé un bref entretien EXCLUSIF pour parler de ses rapports avec la licence et l'éditeur.
En exclusivité pour WiiGen et DSGEN nous avons obtenu un rapide entretien avec Charles Martinet, l'incontournable doubleur du célèbre Mario.
12h00 dans l'espace réservé à Nintendo. Des dizaines de moustachus à casquettes rouges sont en file. Soudain, tous lèvent le poing en criant "Wahouuu !" pour acceuillir l'arrivée de l'illustre doubleur de Mario. Souriant et incroyablement accessible, Charles Martinet a enchainé les autographes et les photographies avec ses fans pendant une heure, toujours avec une aisance et une simplicité déconcertantes.
A la fin de cette première séance de dédicace, l'acteur (spécialisé dans le doublage de jeux vidéo) à accepté de nous recevoir pour une rapide entrevue, rappelant avec quel plaisir il officie au sein des développeurs pour assurer le doublage du célèbre plombier :
J'adore la licence Mario, j'adore les jeux de Nintendo et tout le monde là-bas est partant pour faire de grands jeux. Prenez Mario Galaxy par exemple, c'est un univers incroyable remplis d'innovations. Cela a forcément conduit à une suite encore meilleure.
Faire les doublages n'est pas toujours facile, mais c'est vraiment génial. Et lorsque vous voyez tous ces gens qui se bousculent pour venir vous voir, c'est un moment extraordinaire.
Nintendo ne cesse de lancer des révolutions dans l'industrie vidéoludique : la DS, la Wii et maintenant la 3DS. Ce sont autant d'inonovations et d'idées à apporter. Sur 3DS, découvrir Mario qui sort de l'écran pour s'approcher de nous, c'est tout simplement fantastique !
Après quelques photos et dédicaces, nous nous sommes quittés sur une dernière poignée de main pour préparer la prochaine séance. Des centaines de visiteurs commencent déjà à s'amasser autour de la scène, afin de recueillir la précieuse signature du glorieux doubleur américain, de souche française.
Charles Martinet avec Mario9 Moi9 (notre rédacteur chanceux...)
Nous remercions Charles Martinet pour nous avoir accordé 5 minutes de son temps
dans son planning plus que chargé.