Sony aura mis plus de 24 heures à réagir...
Hier, nous apprenions que Everybody's Tennis, titre PSP, permettait, grâce à une sauvegarde modifiée, de lancer le Half Byte Loader sur PSVita et donc, par conséquent, des homebrews.
Wololo, qui s'est occupé de l'annonce, a expliqué, dans son billet d'humeur, qu'il avait tenu à annoncer le nom du jeu hier, dimanche, dans l'espoir que les employés de Sony soient en congés et ne puissent donc retirer le jeu du PlayStation Store, ce qui aurait permis à un maximum de personnes de pouvoir télécharger le jeu.
Le développeur ne s'est pas trompé puisque le jeu n'a disparu du PlayStation Store européen que ce matin, plus de 24 heures après l'annonce de Wololo. A priori, les joueurs ayant acheté le jeu ne pourront désormais plus le télécharger, comme ce fut le cas avec Motorstorm: Arctic Edge. D'ailleurs, soulignons le fait que ce dernier n'a toujours pas réapparu sur le PSS... En sera-t-il de même pour Everybody's Tennis ?
Maintenant que les développeurs du VHBL sont sûrs que Sony ne peut plus "arnaquer" les joueurs en patchant le jeu sans le retirer du PSS (ce qui signifierait que les joueurs auraient payer pour un jeu qui ne permet plus le lancement d'homebrews) et que les concernés ont eu à priori le temps de se procurer le jeu, le Vita Half Byte Loader ne devrait pas tarder à être mis en ligne.