Une étude montre que le gaming est la principale utilisation d'un smartphone.
Outrepassant sa simple fonction de téléphone, le smartphone est réellement devenu notre compagnon quotidien. Il nous réveille et nous accompagne toute la journée dans nos déplacements, nos rendez-vous, et se trouve même être la dernière chose que nous regardons avant de fermer les yeux pour la plupart. Comment utilisons-nous le plus notre smartphone ?
Flurry Analytics s'est penché sur la question, se basant sur un panel de 300 000 applications pour un total de plus d'un milliard de terminaux actifs aux États-Unis, et ce sont les jeux qui arrivent en tête.
Avec 32 % du temps passé sur nos smartphones et tablettes (plus de 50 minutes par jour), les jeux sont donc largement en tête, devant les réseaux sociaux qui occupent 24 % de notre temps (dont 18 % juste pour Facebook), ou encore la navigation internet qui récupère 20 % des statistiques. Le reste est principalement partagé entre le divertissement, les utilitaires et la lecture d'actualités.
Seulement 2 % du temps passé sur un smartphone est "productif" ?
Au-delà de cette étude, Flurry Analytics donne également le nombre d'applications lancées en moyenne sur un terminal iOS ou Android chaque jour. Si nous ouvrions 7,2 applications par jour en 2010, cette moyenne monte à 7,9 à fin 2012. Cela corrobore les statistiques récentes qui indiquaient que nous passons de plus en plus par des applications dédiées plutôt que de lancer notre navigateur pour accéder à des informations.
Et vous, comment utilisez-vous votre smartphone ?