Les points du Club Nintendo se généraliseraient-ils aux éditeurs tiers ?
Les gros consommateurs de jeux Nintendo n'apprendront rien, dans certains jeux Wii et DS se trouve une fiche à gratter permettant de gagner des étoiles. Celles-ci peuvent ensuite être échangées contre différents lots (sonneries pour téléphones, fonds d'écrans, accessoires pour consoles et autres goodies) au Club Nintendo.
Jusqu'à présent, ces bonus se trouvaient exclusivement dans les jeux édités par Big N (tous les Mario ou encore Ace Attorney par exemple), mais le lancement de la 3DS pourrait bien changer les choses. En effet, dans tous les jeux Ubisoft qu'a reçu la rédaction de PocketGamer, se trouvait, confortablement nichée entre la notice du jeu et les conseils d'utilisation de la console, la fameuse fiche à gratter.
Actuellement, il n'y a pas d'officialisation, ni de la part de Nintendo, ni de celle d'Ubisoft. Il reste donc à préciser s'il s'agit là d'une erreur, d'un geste pour la presse, d'un partenariat entre les deux grands du jeu vidéo ou si les étoiles vont se généraliser à tous les jeux.
De plus, si ces points deviennent plus faciles à obtenir, les lots resteront-ils accessibles de la même manière ? Wait and See.