États-Unis : les appareils électroniques devront pouvoir être allumés pour prendre l'avion
par Auxance M.N'oubliez pas votre chargeur !
Que vous l'ayez déjà vécu ou non, vous n'êtes pas sans savoir que les compagnies aériennes qui délivrent des vols vers les États-Unis sont extrêmement strictes en matière de sécurité, et n'hésitent pas à multiplier les fouilles et règles contraignantes. La Transportation Security Administration vient encore une fois de renforcer les consignes à l'embarquement pour les vols en direction de ce territoire, avec une loi qui concerne les amateurs de nouvelle technologie.
En plus du scan obligatoire des appareils électroniques, il pourra désormais être demandé, de manière non systématique, à ce que certains soient inspectés davantage, et surtout à ce qu'ils soient allumés devant les gardiens. Tout appareil qui ne peut être allumé lors de l'inspection sera alors refusé, obligeant à le laisser sur place ou à annuler son vol. Alors, que vous soyez possesseurs de consoles portables ou de téléphones mobiles, n'oubliez surtout pas de charger votre machine avant de vous rendre à l'aéroport, direction les États-Unis.
Cette règle a bien évidemment pour but d'assurer la sécurité des voyageurs, les autorités étasuniennes craignant que les appareils électroniques puissent être vidés de leurs composants et utilisés pour dissimuler des engins explosifs. Pouvoir l'allumer serait alors signe du bon fonctionnement de l'outil, et donc de l'assurance de son caractère inoffensif.