Vous avez raté l'actu VR de la semaine ? Nous vous proposons ici un récapitulatif.
La principale annonce hardware est du côté de HTC avec des déclarations beaucoup plus précises concernant son dernier casque, concurrent direct d'un certain Meta Quest Pro.
Comme nous en avions parlé dans un article précédent, cela fait depuis plus de deux mois que la société nous tease dans des tweets cryptiques l'arrivée d'un nouveau casque. Voici que la société HTC a dévoilé des visuels et quelques caractéristiques du casque au site d'information The Verge.
Ce que nous savons : le casque n'a pas encore de nom, il aura une autonomie de deux heures, sera autonome et PC VR, prendra en charge des contrôleurs ainsi que le suivi des mains. Mais la comparaison avec un Meta Quest Pro ne s'arrête pas là, car le casque est équipé de 4 caméras noir et blanc pour le tracking et d'une RVB pour le passthrough.
HTC prévoit toutefois quelques améliorations, la première est celle de pouvoir lire l'écran d'un téléphone ou d'un PC. Le capteur de profondeur est bel et bien présent, contrairement au casque pro de Meta (lire l'article) et les caméras du casque balayeront la pièce pour identifier vos meubles, là où il fallait chez Meta les délimiter manuellement pour que les applications les prennent en compte.
Le confort du casque serait également de la partie, HTC affirme que son casque sera l'un des plus légers du marché, sans toutefois révéler son poids. Le prix n'a pas encore été annoncé, mais devrait être bien plus cher que les casques non professionnels.
HTC en a d'ailleurs profité pour tacler Meta :
Nous sommes dans une ère où les casques VR grand public ont été massivement subventionnés par des entreprises qui essaient d'aspirer et de prendre des données personnelles pour les fournir aux annonceurs. Nous ne pensons pas que la façon dont nous voulons l'aborder soit de faire des compromis sur la vie privée.
D'autres détails spécifiques seront révélés au CES le 5 janvier, où le casque sera officiellement annoncé.
Envie de profiter des bons plans du moment, rendez-vous à la page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !