Epic Games ouvre un nouveau studio dirigé par les créateurs de Star Wars: Rogue Squadron, mais ce ne sera pas pour faire des jeux
par Auxance M.La société derrière Fortnite va renforcer ses compétences techniques en s'associant avec les anciens développeurs de Factor 5.
Entre la montée en puissance de Fortnite, l'arrivée en force de l'Epic Games Store et la présence toujours aussi importante de l'Unreal Engine sur le marché, Epic Games est plus que jamais une société majeure du paysage vidéoludique actuelle. Logiquement, elle profite de son statut pour renforcer ses effectifs et ses talents.
La société annonce ainsi cette semaine qu'elle vient d'ouvrir un nouveau studio à Cologne, en Allemagne, avec à sa tête des anciens de Factor 5, studio derrière les séries Turrican et Star Wars: Rogue Scuadron. Le directeur Achim Moller et ses équipes n'auront cependant pas pour tâche de développer des jeux vidéo, mais utiliseront une autre facette de leurs compétences, façonnée en ayant collaboré avec des partenaires comme Netflix, Amazon, Hulu, PlayStation et Nintendo : la maîtrise des technologies liées au streaming.
« Les développeurs hautement qualifiés et passionnés sont au cœur du succès d'Epic », a déclaré Julian Eggebrecht, directeur des technologies en ligne. « L’Allemagne est un pays à la pointe de la technologie et nous sommes impatients d’étendre notre présence locale en créant de nouveaux postes et en recrutant des talents exceptionnels. »
La branche aura donc pour responsabilité de développer « des technologies de streaming existantes », citant par exemple la fonctionnalité qui a permis aux joueurs de regarder la Fortnite World Cup dans un écran intégré à leur partie de Fortnite. Autrement dit, pour les joueurs, le studio à Cologne devrait travailler dans l'ombre.