Certains magasins ne semblent pas vérifier le contenu des boîtes de jeu occasion et cela offre parfois de drôles de surprises.
C'est dans le West Sussex, UK, que cette histoire très originale se déroule. Un papa de 30 ans a voulu faire plaisir à son enfant de 4 ans, Riley, en lui offrant le jeu Fight Night Round 4, acheté d'occasion. Passons sur le fait que ce jeu n'est pas destiné aux jeunes enfants et penchons nous sur l'incroyable fait divers qui découle de ce simple achat.
En effet, en ouvrant la boîte de son jeu, le jeune garçon a découvert un petit sachet avec un contenu fort dangereux : du cannabis.
Toute cette histoire fait oublier le 16+ marqué sur la boîte...
Le père offre une petit interview pour l'occasion:
« Il a joué dix minutes à son jeu, seul, puis est descendu dans le salon en me montrant le sachet et me disant : "Papa, c'est quoi ça ?". J'ai analysé le sachet et réalisé quel en était son contenu. Je lui ai retiré immédiatement. [...] Mais qu'aurait-il fait s'il avait cru que c'était des bonbons ? Heureusement que ça ne lui est pas venu à l'esprit. »
Le père en a déduit que la pochette contenant un peu de tabac et la drogue avait été déposée par l'ancien propriétaire du jeu. Ceci voudrait aussi dire que le magasin ne vérifie pas le contenu des boîtes de jeu que les clients lui ramène d'occasion. Etrange, non ?
Le papa en colère a porté plainte contre le Blockbuster de Littlehampton, le magasin où il a acheté le jeu, en ajoutant:
« Ils n'ont pas vraiment pris cela au sérieux et m'ont crédité de quelques livres sur mon compte. Mais il ne s'agit pas là d'un simple CD rayé ou d'un disque faux, c'est du sérieux ! [...] Ils devraient vérifier toutes les boites avant de les mettre en vente ! »
Blockbuster mène son enquête. Mais au vu du mécontentement du père, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin