endSlabs' PopStation v0.1: le convertisseur de jeux Psx ultime ?
par Eric de BrocartendSlabs' PopStation v0.1: le convertisseur de jeux Psx ultime ? ese_yo_1 vient de mettre à disposition un nouveau popstation permettant de convertir les jeux Psx afin de les lire sur sa PSP. Dans les nouveautés sympas, plus besoin d'avoir les fichiers BASE.PBP et KEYS.BIN pour créer son exécutable mais ce n'est pas tout..
Matériel/logiciel requis:
- PSP avec firmware custom firmware3.03 OE - Un PC tournant sous Windows - Un jeu PS1 original que vous devez copier au format BIN, ISO ou IMG (avec ISOBUSTER par exemple)Rappel: utiliser une copie de jeu sans en avoir l'original est illégal et cet avertissement n'est pas seulement décoratif.
Caractéristiques actuelles:
Pas besoin du fichier BASE.PBP Pas besoin du fichier KEYS.BIN Indique la progression de la conversion. Permet de remplacer l'image d'avertissement Psx. Il supporte l'at3/pmfCaractéristiques à venir:
Multi langue Plus d'options Créer directement l'Eboot à partir du CD inséré. Conversion Pal vers NTSC Permettre l'utilisation de Rip-Kits (patch permettant de réduire la taille d'une copie de jeu en enlevant les fichiers 'inutiles' comme les cinématiques, etc.)Installation
Extraire l'archive sur votre disque dur où vous le souhaitez.
Pour lancer le programme, cliquez sur popstation.exe.
Cliquez sur source ISO pour charger votre ISO (.bin, .iso ou .img)
Vous pourrez aussi personnalisez votre Eboot (exécutable PSP).
XMB Pictures: Permet de personnaliser l'Eboot obtenu (click droit)
CautionPage: Permet de changer cette image si connue des jeux Psx (click droit).
Une fois tout réglé, appuyez sur convertir et c'est parti.
Pour l'exemple, nous avons choisi de convertir notre Tekken 3 original.
Nous avons fait l'ISO avec ISOBUSTER 2.0. Ce fut long car le disque est truffé d'erreurs de lecture mais tout à fonctionné sans peine (option ignorer les erreurs de lecture à activer).
Une fois l'image obtenue, il faut utiliser le logiciel Zapper2000 (inclus dans le package pspgen) pour recentrer l'image et convertir son ISO (bin ou img) en NTSC. Notez qu'il faut cocher PAL to NTSC et mettre les valeur 0 et 7 en bas (voir image). Le logiciel va scanner toute l'image (cela prend un temps certain) puis créer un fichier .zap. Il faudra, ensuite, cliquer sur Appliquer ZAP, charger le fichier ZAP, l'ISO et le programme patchera l'image en quelques secondes. Au passage, merci à Yoda pour sa formation express sur la conversion de jeu PSx en PSP.
Une fois l'ISO terminé, nous avons fabriqué, un peu à la va vite c'est vrai, de quoi habiller notre Eboot final (ici, l'ICON0.png et PIC1.png). Mais ceci ne sert que d'exemple.
Une fois tout bien réglé, il suffit d'appuyer sur Convertir et la conversion commence. Pour Tekken3, il a fallu un peu plus de 10 minutes sur le vieux Pentium 4des années préhistoriques de PSPGEn.
Une fois terminé la conversion, vous aurez sur votre disque dur un EBOOT.PBP et un KEY.BIN, qu'il suffit de copier dans un répertoire, à créer dans ms0:/PSP/GAME/. Dans notre cas, nous avons créé un répertoire Tekken3 dans GAME (voir ci-dessous).et glissé les deux fichiers dedans.
Comment lancer ce jeu Psx sur ma PSP ?
Il suffit d'aller dans le menu JEU > MEMORY STICK > Tekken3
Rappel: ceci ne marche que sur les PSP avec un firmware Custom 3.02OE et 3.03OE.
Voici deux photos de Tekken 3 en train de se lancer. Veuillez excuser la qualité pitoyable des photos mais seul le téléphone était dispo au moment de la prise de vue et c'est pas une réussite.
-
Source: maxconsole
-
Commentez cette news en cliquant ICI