La branche Sports d'Electronic Arts a décidé de ne plus inclure de manuels de jeux au format papier dans les boîtiers par souci d'écologie.
Electronic Arts Sports (EA Sports) a décidé de suivre Ubisoft en ce qui concerne l'impression des manuels de jeux. La société française avait, en avril dernier, fait le choix de ne plus fournir de manuels au format papier par souci d'écologie, et de remplacer ces derniers par des livrets au format numérique consultables page par page directement depuis le jeu.
Rob Semsey, porte-parole d'Electronic Arts Sports, a même fait savoir que cela était effectif depuis la sortie de Fight Night Champion sur PlayStation 3 et Xbox 360, le 3 mars dernier en France. Par conséquent, NBA JAM est le dernier titre d'EA Sports qui possède une notice au format papier.
Dans l'histoire, tout le monde se retrouve gagnant : notre planète d'abord grâce à une moindre utilisation de papier, EA ensuite avec une réduction non négligeable des coûts d'impression, et enfin nous, consommateurs, qui n'avons plus à nous préoccuper de l'endroit où nous avons rangé les petits fascicules, souvent indispensables pour pouvoir revendre ses jeux dans certaines grandes enseignes.