Actualité
battlefield vignette

Electronic Arts : fini les royalties pour les fabricants d'armes

par
Source: Reuters

Attendez-vous à moins de réalisme, ou pas !

Dans un communiqué publié par Reuters, Electronic Arts a indiqué qu'il ne paierait plus pour que les fabricants d'armes à feu voient leurs engins de mort apparaître dans ses jeux. Bien entendu, il n'est pas question de perdre en réalisme, et l'entreprise évoquera la liberté d'expression plutôt que d'utiliser les marques sans autorisation. Frank Gibeau a expliqué sa vision des choses :

Nous racontons une histoire et avons notre propre vision. Un livre ne paye pas lorsque qu'il utilise le mot Colt par exemple.

Les éditeurs ont pourtant associé les fabricants dans les crédits de leurs jeux. Electronic Arts était en collaboration avec le McMillan International Group pour Medal of Honor: Warfighter alors qu'Activision remercie via des "Special Thanks" les entreprises Colt, Barrett et Remington dans les crédits de ses Call of Duty.

Alors que les tueries se multiplient aux États-Unis, EA s'est vu pointé du doigt et accusé de corruption, le chef exécutif de la NRA a accusé l'industrie vidéoludique d'être "une industrie cynique, corrompue et corruptrice, qui vend et promeut la violence contre son propre peuple". Mais, Jeff Brown, porte-parole d'Electronic Arts, a déclaré que cela n'avait aucune incidence sur la décision de son entreprise.

En effet, EA avait sorti un tomahawk sous licence de Medal of Honor: Warfighter l'an dernier et avait été critiqué à ce sujet. Jeff Brown a donc déclaré que l'erreur ne serait pas reproduite pour Battlefield 4, qui sera disponible en fin d'année.

battlefield_4-3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !