Electronic Arts : les actions plongent à cause de Battlefield 4
par Maxime ClaudelUne autre conséquence.
Au cas où vous n'auriez pas suivi toute l'histoire, hier, nous vous rapportions que DICE avait décidé de mettre tous ses projets de développement en suspens tant que les soucis rencontrés sur Battlefield 4 ne seraient pas tous corrigés. La conséquence, pour les joueurs, ce sont les retards qu'essuieront lesdits projets (dont les DLC, Star Wars: Battlefront et le nouveau Mirror's Edge). La conséquence, pour Electronic Arts, c'est une frilosité des investisseurs...
Cela se traduit logiquement par une chute du cours boursier, matérialisée par une baisse de 7,3 % des valeurs des actions. Pire encore, les problèmes de Battlefield 4 pourraient avoir des incidences sur les ventes, ce qui n'aidera pas Electronic Arts à atteindre les objectifs financiers fixés pour ce trimestre.
Il y a donc un vrai effet boule de neige à cause des bugs du FPS développé par DICE. Il ne reste plus qu'à espérer une situation qui s'améliore, aussi bien pour les fans qui pâtissent des crashs, que pour l'éditeur et le studio.