Les bugs, toujours les bugs...
Lancé sur consoles d'ancienne et de nouvelle génération, Battlefield 4 fut bien accueilli par la presse, mais les joueurs, principalement axés sur le mode multijoueur, ont essuyé les plâtres d'un jeu peut-être mis sur le marché trop tôt.
Les différents bugs et les problèmes de connexion ont entraîné le report des contenus additionnels prévus pour le titre. Pour Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, c'était tout bonnement inacceptable, et l'envie pour l'équipe de développement de toujours vouloir mettre la barre plus haute a entraîné cette situation :
Pour moi, la situation que nous avions était inacceptable. Pour l'équipe, c'était inacceptable. Nous avons travaillé sans relâche depuis pour nous assurer que l'expérience de gameplay était à un niveau auquel nous aurions dû être au lancement du jeu, et nous nous sommes focalisés là-dessus et nous continuons d'offrir cette valeur à la base de joueurs.
Malgré cet aveu, Wilson n'a cependant pas spécifié si tout avait été mis en place pour que le prochain opus soit exempt de bugs, mais nous supposons tout de même que les consignes ont été passées pour éviter de réitérer ce désagrément, souhaitons-le tout du moins.
Quoi qu'il en soit, Battlefield: Hardline est développé par une équipe différente, Visceral Games en l'occurence, tandis que Battlefield 4 était développé par Dice, les créateurs de la série. Hardline est prévu sur PS4, PS3, Xbox One, PC et Xbox 360 pour le 23 octobre 2014.