Battlefield 4 : Electronic Arts annonce toute une gamme de produits dérivés
par BenEA veut inonder le marché.
Grâce à Battlefield 3, Electronic Arts a réussi à créer une communauté autour de son FPS et espère bien réitérer cet exploit avec Battlefield 4. Afin que tout un chacun puisse s'identifier à cette communauté, l'éditeur américain propose dès aujourd'hui toute une gamme de produits dérivés sous licence du shooter de DICE.
EA a donc sélectionné des "partenaires de licence fiables" afin d'étendre la franchise vers de nouveaux secteurs et une nouvelle clientèle pour ainsi permettre à plus de gens de découvrir Battlefield et de "renforcer sa position dans la culture populaire".
Il est donc clair qu'Electronic Arts cherche par des moyens détournés de faire entrer Battlefield 4 dans les esprits comme le FPS de la fin d'année afin que les clients se dirigent naturellement vers lui plutôt que vers Call of Duty: Ghosts. Cette tactique sera-t-elle payante ? Rendez-vous début 2014 pour les résultats.
Voici les produits dérivés Battlefield 4 :
- Le roman Battlefield 4 écrit par Peter Grimsdale et édité par Orion Publishing Group ;
- Le livre de croquis de Battlefield 4 édité par Titan Books en éditions classique et limitée ;
- Des périphériques de jeu PC et des accessoires Razer comprenant des souris, des claviers, des casques, des sacoches et des coques pour iPhone ;
- Des manettes Xbox 360 et PS3 PDP ;
- Des tapis de souris Qpad ;
- Des vêtements et accessoires Jinx comprenant des t-shirts, des sweats, des casquettes, des porte-clés et des plaques militaires ;
- Des guides stratégiques Prima Games en éditions classique et collector ;
- Des dessins conceptuels de Battlefield 4 par Cook & Becker ;
- Des posters de Battlefield 4 par Walls360 ;
- Des coques pour téléphones et tablettes BigBen Interactive.
Battlefield 4 sera disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC le 31 octobre prochain, puis dans le line-up de sortie des Xbox One et PlayStation 4.