Edith Finch : la nouvelle création mystère des développeurs d'Unfinished Swan
par Auxance M.Miroir, mon beau miroir, dis-nous quel est ce projet ?
Après le succès critique de The Unfinished Swan, les créatifs développeurs de Giant Sparrow ont logiquement commencé à réfléchir à un nouveau projet. Afin de répondre aux nombreuses demandes de sa communauté de fan très présente, le studio vient de révéler l'existence de son prochain jeu vidéo, tout en restant délibérément évasif sur son contenu.
Quand vous faites des jeux qui évoquent le sens de la découverte et l'émerveillement, la promotion est quelque chose de difficile. Si nous ne le faisons pas, personne ne saura que le jeu existe, mais si nous en parlons trop, alors personne ne sera vraiment surpris quand ils joueront au jeu.
C'est pourquoi, pour notre prochain jeu, nous allons commencer à en parler tôt, mais dans des termes très vagues. Notre dernier jeu nous a pris plus de trois ans à être réalisé, alors vous pouvez imaginer que nous sommes toujours dans une phrase trop peu avancé sur le nouveau. Nous sommes cependant vraiment excités à son sujet, et nous voulions partager notre enthousiasme à travers une illustration.
De plus, nous voulions juste répondre à nos fans qui nous demandaient si nous travaillions sur quelque chose de nouveau. La réponse est "oui", au passage. Le titre temporaire est "Projet non annoncé de Giant Sparrow", il n'y a pas encore de date de sortie ou de console à annoncer.
Fait étrange, le titre temporaire a quelques heures durant été mentionné comme Edith Finch, avant de se voir changé par la mention ci-dessus, alors même que la page du jeu sur le site officiel est encore pavée dans son code de références à ce qui semble être un nom emprunté à l'auteur Edith Finch Russell. Le projet aurait-il un lien plus ou moins lointain avec l'œuvre de l'homme de lettres anglais ? Notez également que les développeurs cherchent à recruter un game designer, un directeur artistique et un producteur, et qu'ils se rendront à la GDC 2013 de la semaine prochaine pour trouver la perle rare : une bonne preuve que ce nouveau projet pourrait être encore plus ambitieux.