What Remains of Edith Finch : la nouvelle exclusivité PS4 de Giant Sparrow dévoile son lugubre décor
par Auxance M.En attendant 2016, venez apprécier la demeure de Finch dans laquelle vous découvrirez les funestes destins de vos ancêtres.
Annoncé lors de la PlayStation Experience, What Remains of Edith Finch est une nouvelle exclusivité PS4 signée par Giant Sparrow, l'équipe derrière Unfinished Swan.
À l'époque, nous avions appris que nous pourrions y suivre l'histoire de la famille Finch, à travers les témoignages de différents membres ayant vécu à travers les âges. Les développeurs dévoilent désormais que nous incarnerons Edith, qui va visiter l'ancienne demeure familiale. Elle va alors revivre les dernières heures de chacun de ses prédécesseurs au fur et à mesure qu'elle découvre des indices dans les chambres qui leur appartenaient.
La maison renferme ainsi des journaux intimes, des photos, et bien d'autres objets qui nous permettront de découvrir l'histoire et la mort de nos ancêtres. Le lieu est décrit comme "complètement dingue", marqué par un siècle d'histoire familial et par les personnalités excentriques et obstinées qui l'ont occupée, pour une atmosphère qui se veut "fantasmagorique". What Remains of Edith Finch n'est pas attendu avant 2016, mais un aperçu de la demeure peut être apprécié avec une bande-annonce et des images.
Notez finalement que le jeu sera jouable dès l'E3 2015, avec une démo sous la forme d'un chapitre du tout début de l'expérience.
Commenter 4 commentaires
Idem, la Playstation est clairement la meilleure plateforme pour profiter de jeux atypiques d'une grande qualité. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce jeu !