PSXP - What Remains of Edith Finch : Sony Santa Monica et Giant Sparrow annoncent un jeu PS4 sur fond d'histoire familiale
par Auxance M.Encore une expérience originale.
Giant Sparrow, le studio derrière The Unfinished Swan et The Vanishing of Ethan Carter, avait annoncé l'année dernière qu'il travaillait sur un projet dans lequel il s'était beaucoup investi. Et c'est lors de la PlayStation Experience, un an et demi plus tard, que nous découvrons enfin What Remains of Edith Finch, une exclusivité PS4 sur laquelle collabore également Sony Santa Monica.
Cette expérience encore une fois très originale nous invitera à vivre plusieurs histoires courtes, à chaque fois à travers les yeux d'un membre d'une famille touchée par une malédiction. Chaque aventure variera par son gameplay et son ton, liés au personnage incarné, mais aussi l'époque, les chapitres s'étalant du début du XIXe siècle au présent. Chaque histoire se déroulera cependant à la première personne, et se conclura par la mort du protagoniste. Notre héroïne, Edith Finch, est le dénominateur commun à toutes ces intrigues, elle qui cherche à comprendre pourquoi elle est la dernière de sa lignée. Ian Dallas, directeur créatif, assure qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur, mais bien d'un jeu qui met en avant le côté "majestueux de l'univers" ainsi que la "fragilité et le caractère éphémère de la vie".
Petit bémol, bien que nous ayons déjà le droit à une bande-annonce et des captures, la version finale n'est pas attendue avant... 2016.