Faute avouée est-elle à moitié pardonnée ?
Shuhei Yoshida fait son mea culpa sur la présence trop discrète de sa nouvelle console portable durant la conférence de la compagnie à l'E3 2012.
Le président de Sony Worldwide Studios s'est confié à nos confrères du site anglais VG 24/7 pour une courte interview dans laquelle il a admis que la compagnie a fait une erreur en ne parlant pas assez de la PSVita. En effet, plusieurs possesseurs ou futurs possesseurs ont été très déçus de ne voir que PlayStation All Stars Battle, Assassin's Creed III: Liberation et un maigre titre pour le Call of Duty Vita.
Voici ce qu'il a déclaré au site à ce sujet :
C'est de notre faute si nous n'avons pas passé assez de temps sur les contenus PSVita. Nous avons 25 nouveaux jeux disponibles à notre stand et jouable durant l'E3. Et beaucoup d'entre eux sont de magnifiques jeux. Nous aurions pu en montrer plus durant notre conférence de presse, mais j'ai observé que le réel objectif de l'équipe responsable était de faire une présentation plus courte cette année. Nous avons été critiqué pour avoir fait de trop longues conférences dans les précédentes. Donc cette année, nous nous sommes concentrés sur le fait d'en proposer une plus condensée et percutante. Si vous vouliez avoir de nouvelles informations sur les jeux PSVita à venir cette année et l'année prochaine, nous avons complètement sous-représenté cela.
Et pourtant beaucoup pointeront du doigt avec raison la longue présentation de Wonderbook, le livre interactif reposant sur la technologie de réalité augmentée s'alliant au PlayStation Move. Il aurait été facile de placer le trailer de Soul Sacrifice, Jet Set Radio HD ou Silent Hill: Book of Memories afin de satisfaire un temps soit peu les fans et rassurer les possesseurs de la PSVita.
M. Yoshida a compris également le problème de la PSP avec le nombre trop faible de jeux complètement exclusifs et inédits à la console portable. La Vita a besoin de nouvelles licences, pas seulement de spin off ou de portage de titres déjà existant sur PS3. C'est le cas avec Gravity Rush et Soul Sacrifice, mais le président désire travailler encore plus sur ce point-là afin de nous présenter comme il se doit une nouvelle vague de jeux. La firme a dévoilé que pas moins de 60 jeux sont actuellement en développement pour sa nouvelle nomade, il ne reste plus qu'à les montrer...
Quel a été votre ressenti sur cette conférence de l'Electronic Entertainment Expo 2012 ? Quels sont les jeux que vous auriez aimé voir durant ce show ?